M’avez-vous entendu crier et vu faire des sauts de cabri dans mon petit jardin cette semaine ?! C’est parce que j’y ai découvert un « spot » d’ail des ours !!!! Comme je vous l’ai déjà murmuré sur instagram : l’année passée lors d’une cueillette sauvage,.
Des asperges vertes à la maison !! Une salade ?? non.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Le croustillant d'asperge (ou «aux» asperges) n'est autre qu'une ou plusieurs asperge(s) roulée(s) dans une feuille de brick dorée et dont la (les) pointe(s) déborde(nt) joliment.
Le velouté d'asperge, version cuisinée de ce légume de printemps, donne un potage à la couleur claire et à la texture de velours crémeuse, d'où émergent quelques pointes d'asperges pour en rappeler la noblesse.
La terrine forestière (qualificatif présomptueux, car il s?agit généralement de champignons de culture) est un incontournable dans la catégorie des pâtés végétaux.
Voici une quiche très bonne, que mon chéri et moi avons beaucoup aimé.
Avec le beau temps, j'aime encore plus manger des quiches et des tartes salées.
L'asperge n'a jamais été aussi délicieuse ! une quiche gourmande et délicieuse, trouvez ici la recette infaillible facile à réaliser.
Après avoir réalisé cette belle pâte brisée à l'ail des ours, ne restait plus qu'à cuisiner la quiche ! De jolies associations et un.
Les Gourmands disent .
[Recette végétalienne et sans gluten] La saison de l'ail des ours est assez courte.
On est en pleine saison de l’ail des ours et quand on se promène en forêt et qu’on commence à sentir l’aïoli, c’est très bon signe ! Tous les ans, j’adore aller cueillir que…
Cette année, j’ai profité un maximum de l’ail des ours, j’en ai ramassé suffisamment pour pouvoir préparer plusieurs plats, notamment du pesto (incontournable !) et ce délicieux c…
C'est la pleine période de l'ail des ours ! Il ne faut pas se priver de cette saveur fraîche et légèrement piquante.
J'ai reçu dans mon panier du celeri et comment le cuisiner ? j'ai tout de suite pensé au blog de ma copine Anick et j'ai trouvé La recette qui me faisait envie : une quiche au céleri ! Je n'ai pas du tout suivi sa recette mais je me suis grandement inspirée.
Pour utiliser l'ail des ours de manière simple et savoureuse, pensez à la quiche qui se prête à toutes les variantes ou presque ! Avec un pe.
Les avis