Délicieuse froide, l?été, et donc parfaite pour être emportée en pique-nique, une terrine de lentilles à la carotte se coupera en belles tranches: à déguster enveloppées dans des feuilles de salade ou sur des tartines? avec éventuellement de la moutarde.
La vie est faite de petits moments de bonheur parfois très simples.
Toute différente de la terrine de la mer proposée dans notre livre , voici un autre type de terrine marine: bloc rectangulaire à la texture gélatineuse de couleur claire criblé de copeaux orangés et verdâtres.
La terrine aux asperges permet de cuisiner différemment ce légume de printemps.
La terrine du chef: traduction, la «terrine dont le nom ne veut rien dire» ! L'occasion de se «lâcher» dans son imagination et de surprendre nos convives ou.
La terrine forestière (qualificatif présomptueux, car il s?agit généralement de champignons de culture) est un incontournable dans la catégorie des pâtés végétaux.
Voici une manière originale, somptueuse et savoureuse de déguster, en terrine, le chou farci: barre verdoyante et nervurée, roussie par la cuisson, offrant à la découpe une farce rosée, moelleuse.
Estivale, la terrine de courgette peut revêtir diverses apparences (en millefeuille, tapissée de tranches ou de rondelles de ce légume, ou bien, celui-ci, pêle-mêle en morceaux ou en copeaux) et intégrer divers autres ingrédients (oignon, champignon,.
La terrine de légumes offre l'aspect d'un pâté lisse ou agrégé de morceaux à la tranche d'une texture plus ou moins dense, penchant tantôt vers la mousse, tantôt vers le flan.
Pour profiter des légumes de saison, voici une merveilleuse terrine de légumes entiers* comme on sait si bien la préparer dans les pays latins ! Un régal des yeux et du palais ! L'originalité tient au fait que les légumes ne sont pas hachés, mais détaillés.
Festive et colorée, dévoilant à la découpe certains morceaux des ingrédients dont elle se compose, voici une terrine de fruits de mer.
La terrine de tofu au légumes se présente sous l'aspect d'un cake de couleur claire, d'une texture gélatineuse et lisse, criblée de morceaux des légumes choisis.
Hymne à l'automne, la terrine de châtaignes comblera de ses tranches généreuses les amateurs de plaisirs rustiques.
Tout le monde apprécie les terrines de légumes, alors en voici une aux champignons et courgettes.
Le végétalisme revisite sans complexe le petit salé aux lentilles.
Entrée traditionnelle des campagnes du Velay et régions alentours, la salade de lentilles se compose, outre force lentilles vertes du Puy, d?oignons finement hachés et, souvent, de lardons fumés (remplacés avantageusement par du tofu).
Quand on ne sait quoi faire de ses lentilles, les transformer en «steaks» peut être une idée judicieuse, car ils pourront alors présider le menu du jour, flanqués d'une garniture de légumes ou/et de céréales.
Typique en Alsace, la soupe de lentilles met à l’honneur la légumineuse en l’assortissant de quelques légumes, en l’adoucissant de crème, d’épices et d’herbes.
Véritable «mine de fer», les galettes de lentilles raviront les amateurs.
Attachée au Velay, cette manière de cuisiner les lentilles revient à les additionner de divers légumes et aromates.
Dodu et noirâtre comme son modèle traditionnel, voici notre boudin* noir de.
Les avis