Vendredi 11 décembre : dernier cours de l'année pour l'atelier cuisine : une panna cotta salée tirée d'un livre entièrement consacré à ce dessert italien, il y a des versions sucrées et des versions salées.
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Toutes les idées de recettes de Saveurs Et Gourmandises et Cuisine actuelle, par plat, par région, par ingrédient, pour les fêtes et les goûters d'anniversaire…
Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité pour : 6.
Recette originale du blog « Capipiou » - http://capipiou.
J’avais très envie de faire une recette à base de pana cotta salée.
Ingrédients : pour 8 verrines de 6 cl de contenance La panna cotta 30 cl de crème fraiche liquide entière 30 % MG 80 g de parmesan râpé 1 feuille 1 /2 de gélatine (3 g) Un peu de poivre du moulin Les tuiles 40 à 45 g de parmesan râpé Les croustillants.
Ingrédients : pour 4 à 5 personnes La panna cotta au parmesan 80 g de parmesan râpé 20 cl de lait ½ écrémé (ou lait entier) 20 cl de crème fraîche liquide entière 1,5 feuilles de gélatine (soit 3 g) Poivre du moulin Le tartare de tomates 1 tomate cœur.
Pour votre apéro du week-end, je vous propose une recette super simple : une panna cotta au parmesan avec sa tapenade d’olives noires.
CVous servirez cette Panna cotta au parmesan et tapenade à l'apéritif ou en petite entrée, décorée d'une tomate cerise et d'un brin de ciboulette.
Pour une trentaine de minis Panna Cotta : 3 feuilles de gélatine 20cl de crème liquide entière 25cl de lait entier Sel, poivre 40g de parmesan + 20g de gruyère râpé 1/2 poivron rouge 1/2 poivron vert Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau.
Ce plat à l'aspect d'un dessert est en fait une entrée toute en fraîcheur qui pourrait faire de l'effet sur votre table le dimanche de Pâques.
Panna cotta salée parmesan asperges tomates pour des entrées créatives et très facile à réaliser.
Pour continuer le détournement des desserts en version salée (voir Choux salés au roquefort et à la poire, au chèvre affiné et aux figues fraîches), j’ai fait cette « mise en bouche » pour Noël.
Les avis