Voici une recette comme je les aime ! Loin du souvenir de la pauvre tranche de pâté en croûte industriel de la cantine scolaire, accompagnée d'un bout de salade et d'un cornichon, voici un pâté fait maison qui trônera fièrement sur vos tables de fêtes.
Poireaux, vinaigre de cidre (ou framboise …) huile d’olive, poivre, échalote, fleur de sel, persil.
Faites-vous plaisir à manger des frites sans avoir peur de nettoyer votre friteuse ! Grâce à cette astuce de grand-mère, vous all.
Je vous propose ce jour la recette des moules marinières classiques préparés de façon traditionnelle.
Pain au thon | Une recette de ma grand-mère Une entrée ou un plat d’été à lui tout seul Votre marché pour 6 personnes : 300 g de thon en conserve 2 c à s
Dans le panier de l'AMAP de mon fiston, il y avait aussi des carottes et des pommes de terre dont j'ai voulu profiter de la fraîcheur.
Pâte de coing recette grand-mère, une délicieuse pâte à tartiner épaisse faite maison, voila la recette la plus facile.
Ma grand-mère maternelle était Chti et nous préparait régulièrement des spécialités du Nord de la France, mais également de la Belgique.
Traditionnellement servie à la fin d'un mariage, la soupe à l'oignon remet sur pied après une soirée agitée et surtout bien arrosée !Avant la fin de la fête, les mariés se retirent pour leur nuit de noces.