Une recette de mon coin natal la Côte-Nord! Ça fait différent du ragoût traditionnel à la farine grillée.
Ragoût de bamya Le bamya, aussi appelé gombo ou okra en Amérique et même cornes grecques dans les Balkans, est un petit légume vert sous forme de capsule, à la peau duvetée et qui renferme des petites graines.
L’osso buco, avec un seul “c”, qui signifie traduit littéralement “os troué”, est un plat typique de la culture culinaire lombarde, très parfumé, composé d'un ragoût de rouelles de jarret de veau, braisé au vin blanc sec et agrémenté de légumes que l’on.
Une viande fondante à souhait : Avec sauté de porc, oignon, carottes, champignons, olives vertes, gousses ail, farine, concentré de tomates, sel, poivre.
La cuisine andalouse fut très influencée par la cuisine romaine Marcus Gavius Apicius « De re coquinaria » et arabe comme.
Loubia fassassa ( à égrainer ), haricots roses frais à la viande d'agneau traditionnellement, ragoût que je décline avec du poulet fermier cette fois ci mais peut être préparé avec du veau , un légume que l'on trouve sur les étals toute l'année.
J'avoue avoir vraiment été bluffée par cette recette de veau marengo car vraiment nous nous sommes régalés ! une viande bien moelleuse.
Ragout de béatilles Ingrédients pour 4 personnes : 200 à 250 g de crètes de coq, 200 g de coeurs de coq , 200 g de rognons de coq, 200 g de lardons, 200 g de carottes, 150 g de champignons de Paris, 100 g d'oignons grelots, 1 bouteille de morgon, 10.
Pardon pour la photo mais j'ai oublié de prendre la grosse gamelle en photo et on a vite tout mangé! C'était super bon, un bon plat comme mon mari les aimes, bien mijoté, miam! un pur régal! Pour 8 gourmands : 1 kg de pommes de terre 500 g de carottes.