UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Ce végé-pâté demande peu d’ingrédients, il est vraiment simple à faire et savoureux avec une petite dose de protéines grâce aux noix.
Si simple, et pourtant si délicieux ! Ce potage met vraiment en valeur nos délicieuses crevettes nordiques bien tendres et se prépare en criant ciseau.
Oui, la bouffe coûte plus cher qu’avant, mais il y a encore moyen de bien manger et de manger sainement à prix correct, et pour ça, on peut compter sur les pâtes et le thon (et les légumineuses, ma…
Le boulgour à la cote à la maison, et c’est super car le boulgour ou bulgur ou boulghour (comme vous voulez) est fabriqué à partir de blé, il s’agit donc d’une céréale qui a une haute teneur en fib…
Trop hâte au printemps, c’est toujours comme ça en mars, et pourtant, moi qui aime l’hiver, j’en ai assez.
J’adoooore le gâteau aux carottes, j’en fais rarement, car je me connais, ma volonté s’affaiblit devant une telle gourmandise ! J’avais cette fois non seulement envie de gâter mes papilles le jour …
Fiston et moi adorons le riz, et un repas qui le met à l’honneur tombera assurément dans notre palette (à moins d’être raté !).
Tendres, doucement relevés des saveurs des épices et de pomme, avec de bons raisins, ces muffins sont parfaits le matin ou dans la boîte à lunch.
Ces petits pains salés sont délicieux avec un bon potage pour un repas léger, en accompagnement d’un plat, et même à l’apéro.
Pour quelqu’un qui aimait plus ou moins les courgettes, c’est la troisième recette de courgettes farcies que je publie sur le blogue !!!! Mais la première était celle de ma mère avec du porc, la de…
Fait chaud, c’est le temps des repas légers et rafraîchissants.
Non, ce n’est pas vraiment un riz cubain, ne pas m’en vouloir ou me fustiger s’il vous plaît ! Mais je m’en suis inspirée pour faire cette absolument délectable recette, que les membres de ma maiso…
Je suis très pain, patate et pâte, un cauchemar pour moi serait que mon doc me dise de couper les glucides ou d’entreprendre un régime sans glucides (ce qu’il ne me dira probablement jamais !).
La semaine, ça prend des repas comme celui-ci : généreux en quantité, mais pas trop cher pour le portefeuille.
Par chance que les soupes existent, parce que sans elles, je serais drôlement à court d’idées pour nourrir mon monde le midi en ce temps de pandémie et de énième confinement.
Les crêpes au poulet, est-ce un classique chez vous comme chez nous ? J’ai d’ailleurs tiré ma première recette de mon livre tout élimé de cette grande dame, Jehane Benoît, il y a deçà de nombreuses…
Pour un brunch (ou autrement) je trouve qu’une tarte salée c’est gagnant.
J’aime beaucoup le chou-fleur rôti, mais il y a d’autres façons d’apprêter ce légume polyvalent.