UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Est-ce en raison du fait que l’on est au mois de janvier ? Je l’ignore, mais j’avais vraiment envie de manger « vert », un électrochoc de chlorophylle quoi !…
Ahhhhhh ! Ces petits matins paresseux du week-end, ceux où l’on prend le temps de manger et où l’on se permet des petits écarts (c’est le…
Vous en avez assez de la dinde ? Mon conjoint aussi ! Et c’est pourquoi il a mené pendant deux à trois ans une campagne méthodique et…
J’adore le poisson, mais en règle générale, je ne suis pas trop saumon, par contre, ma fille, mon fils et mon beau-fils, oui.
C’est une recette de presque 100 ans de mon arrière-grand-maman, une belle Acadienne qui tomba amoureuse d’un sculpteur de pierre de Saint-Marc-des-Carrières.
Cinquante livres (22 kilos) de pommes de terre, vingt livres (9 kilos) de carottes, et dix livres (4,5 kilos) de betteraves.
Cette année, comme il y aura moins de bouches à nourrir à nos tablées de Noël, on sera un peu en mode réduction côté…
Puisque Noël prendra une tout autre allure cette année vaut mieux trouver des moyens de célébrer et de dire des « je t’aime » autrement.
Certaines personnes raffolent du gâteau aux fruits et sans lui, ce ne serait pas Noël (je parle ici de chéri).
C’est ma nièce Marie-Noëlle qui m’a planté cette idée dans la tête il y a quelques mois m’ayant dit qu’elle avait fait des baklavas…
J’avais envie d’un vrai dessert gourmand, pas de fruit, du vrai sucre, du vrai beurre, au diable le « sans sucre ajouté » et les graines de…
Du lait de pommes ? Vous comprendrez en lisant la recette ! Ce gâteau infusé de… lait de pommes est hyper tendre, doucement relevé de cannelle, gingembre…
Je fais ce ketchup aux fruits depuis tellement d’années que je ne sais plus si cette recette est la mienne ou celle de quelqu’un d’autre.
On a tous des desserts qui nous rappellent notre grand-maman, moi, c’est son gâteau aux bananes (recette sur le blogue), ses « biscuits frigidaires » (en vidéo…
Quand j’étais petite, ma grand-maman Arsélia me régalait d’une mousse aux fraises bien sucrée, que je fais encore à l’occasion.
Je mange presque toujours la même chose le matin, deux rôties, un jus d’orange un café.
Les pommes sont un incontournable de la popote des Québécois, probablement un héritage de nos ancêtres normands.