UNE MÈRE POULE UN PEU DINGUE |
Même si je peux avoir des goûts dispendieux en ce qui a trait à la bouffe (genre, je ne garantis pas le sort d’une truffe…
À ma grande surprise, ma fille Clara a commencé à raffoler du tapioca, elle s’en fait maintenant régulièrement.
J’ai conçu ce plat un soir de semaine où je n’avais pas trop de temps à accorder à la popote.
Avec le temps frisquet qui s’installe, j’ai plus envie de plats réconfortants et crémeux.
Gâteau à la courge et aux poires caramélisées Je me suis tout simplement régalée de ce gâteau hyper tendre et moelleux.
C’est connu parmi mes amis, j’apporte le dessert lorsqu’on m’invite à souper.
Faute d’inspiration, ma dernière recette de boules d’énergie date d’un petit bout de temps.
Après une fin de semaine de bouffe plus ou moins santé (je n’étais pas à la maison), me semble que toutes les cellules de mon…
J’ai commencé à faire ce potage quand j’habitais encore chez mes parents, et ça fait longtemps en titi que j’ai quitté le nid familial ! Il…
La plupart du temps, j’aime donner un coup de pouce nutritif à ce que je mange.
Vous souhaitez vendre votre maison ? Faites cuire une tarte aux pommes ! C’est un truc qui marche, j’ai réussi à vendre un chalet comme ça.
Je ne connais pas grand monde qui n’aime pas le porc effiloché, à moins d’avoir raté leur recette ! Mais zéro danger avec celle-ci (sauf si…
Une fille le sait quand elle a une recette gagnante entre les mains quand sa belle-maman, une super cuisinière et nutritionniste, lui demande de la…
Ma curiosité piquée, j’ai acheté au supermarché un sac de sucre de dattes me disant que passer ce substitut naturel de sucre à mon banc…
C’est les vacances, vos enfants s’ennuient ou pire, la chamaille/bataille n’en finit plus (espérons que non !).
Comme d’habitude, j’ai acheté un peu trop de certains légumes (les ventes!) et ce trop-plein est la source d’inspiration de deux nouvelles soupes froides, dont…
Pas trop compliquée la préparation d’une panna cotta : elle demande peu d’ingrédients et son temps de cuisson est rapide.
Le Superbowl est un évènement sacro-saint à la maison : trois membres de la tribu sont de grands amateurs de football américain (beurk, pas moi !).
Hyper moelleux et tendre, il me semble que c’est le genre de gâteau susceptible de plaire à tous.
Pour aimer l’hiver, il faut oser : oser aller jouer dehors bien emmitouflé et construire un phare avec les enfants, oser sortir les raquettes des boules…