| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
Pour saluer les Iraniens à l’occasion de leur fête nationale en ce jour, je vous propose une recette qui ne vient pas d’un quelconque site sur Internet, ni d’un livre, mais tout simplement d’une amie anglaise d’une de mes collègues de boulot qui a vécu.
Et voici le 2ème pays qui fête son indépendance ce jour, l’Inde, 5ème pays de l’année.
D’habitude à cette période de l’année, je profite des foires au gras qui se tiennent en Corrèze pour faire le plein de canard et autres .
Nous sommes le 26 janvier et nous avons deux fêtes de l’indépendance à célébrer avec Sophie pour “Cuisiner pour la paix”.
On se retrouve aujourd’hui pour la publication de « Recette autour d’un ingrédient » instauré par Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
Aujourd’hui, je vous propose un plat très simple à faire pour les amateurs de sucré/salé.
Les blanc de poulet sont très apprécié chez moi, j‘ai la chance de pouvoir m’approvisionner directement à la ferme.
Lorsque Brigitte « L’atelier de Brigitte » avait publié cette recette, elle m’avait vraiment fait de l’œil.
Aujourd’hui, je vous propose une recette tout simple mais qui régale les plus gourmands pour un peu qu’on adore le citron dans les plats.
En Corrèze, à partir de fin Novembre et ce jusqu’à mi-janvier, nous avons quasiment tous les week-end des foires au gras.
J’aime beaucoup à la toute fin de l’été, cuisiner mes derniers légumes en un bon plat qui les regroupe tous.
J’ai découvert cette recette sur le net, il y a quelques années et depuis j’aime bien la faire pour accompagner de la volaille rôtie ou des filets de poisson.
J’ai une grande passion pour les livres de cuisine au grand désespoir de mon mari !! Car d’une, il a fallu qu’il me dédie un meuble étagères que pour moi (et comment lui avouer qu’il est presque plein… ??) et de deux (et là, il a raison), ils atterrissent.
Quand on me parle de la cuisine du ch’Nord, j’ai toujours en tête leurs bons plats mijotés à base de bière, de vergeoise… une sauce à se mettre à genou devant.
Aujourd’hui, je vais me régaler avec tout plein de sandwich !! C’est l’heure de la Battle Food et je suis impatiente de voir vos réalisations.
Je participe très souvent à des défis culinaires qui sont ouvert à tous le monde que l’on soit blogueurs ou pas.
Aujourd’hui, pour la Battle Food#61, Lilie du joli et délicieux blog « La cuisine maison et pourquoi pas moi? » nous embarque pour une Salade Party.