| Recettes de cuisine | cuisine traditionnelle | cuisine du monde
J’aime beaucoup travailler les viandes blanches avec les agrumes.
On se retrouve aujourd’hui pour la première Battle Food de l’année.
En ce dernier jour de l’année, je vous propose une belle terrine de foies de volaille pour faire honneur au défi culinaire de Sylvie « La table de Clara » sur le thème des « Terrines de fêtes« .
Comme tout les mois, je participe au défi Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.
En février, Catalina « Le blog de cata » nous a emmené en voyage pour son 4eme #CataCookingChallenge02 dans l’ Europe du Nord et en Nord-Pas-de-Calais et Picardie.
Ce mois-ci pour une Escapade en cuisine, on a planché sur le thème de la volaille.
J’ai cédé à l’envie de mon fils d’acheter des clémentines le week-end dernier.
Vous savez que j’adore partir à la découverte d’autres saveurs, découvrir des plats typiques, sortir de l’ordinaire dans ma cuisine.
Ce mois-ci, le thème d’une Escapade en cuisine est tout simple : « Le poulet« .
J’aime bien cuisiner des galettes ou croquettes le soir, accompagnées d’une bonne salade verte ou de crudité, c’est toujours un régal.
Quand j’ai cuisiné les muffins au citron et à la pomme de terre, je les ai accompagné pour le gouter d’un bon verre de Lait de poule.
Je reçois très régulièrement des mails de lecteurs (de vous !! 🙂 ) qui me demandent des conseils sur une de mes recettes, comment je cuisinerais tel ingrédient et très souvent, on me demander une recette bien particulière.
Voici ma participation au jeu de Corinne « Mamou & Co » .
Un plat d’hiver que j’adore faire !! Il a la particularité de se transformer en plat unique le soir avec une belle salade pour l’accompagner.
Je m’associe à Cuisiner pour la paix en saluant aujourd’hui, jour de leur fête nationale, les Mauriciens à travers cette recette de chez eux Après L’Asian Week, la Semaine Portugaise et l’Ex-Yougoslavia Week, nous voilà reparti, mes ami(e)s et moi pour.
Lorsque j’ai vu le thème de la Battle Food de ce mois-ci, j’ai tout de suite pensé à une recette que j’avais dans le coin de ma tête mais que je n’avais encore jamais pris le temps de cuisiner.