Thoughts, stories and ideas.
Drôle d’idée que de mettre de la courge dans un gâteau mais on y met bien des carottes, des betteraves et même des courgettes parfois, alors pourquoi pas? La photo ne lui rend vraiment, pas justice, ce gâteau est hyper moelleux et délicieux.
Des petites quiches individuelles en entrée ou pour un dîner léger, on en fait plein et on peut les conserver au frigo dans une boîte hermétique pour qu’elles ne s’assèchent pas.
Les températures ne sont pas encore automnale, bien au contraire, mais ça ne m’empêche pas de préparer de bons petits plats pour ma petite famille! Ici un délicieux mijoté de lentilles avec des saucisses, y’a pas plus simple mais c’est bon et tout le.
Chez nous le goûter, ce n’est pas que pour les enfants! C’est une vraie pause dans l’après-midi que l’on apprécie tous, on se fait un bon thé et on grignote quelques chose.
Un petit cake salé, c’est génial pour un dîner léger accompagné d’une salade ou un déjeuner rapide! Ça se mange chaud ou froid.
C’est quoi votre boisson doudou de l’hiver ? Moi ça a toujours été le chocolat chaud ! J’ai fait une version avec produits laitiers mais c’est délicieux aussi avec du lait d’amande et sans crème fraîche.
Les amandes sont loin d’être un produit bon marché, la poudre d’amande encore pire! Et pourtant c’est tellement délicieux dans les desserts… Mon péché mignon c’est la frangipane!
La semaine dernière, je vous montrais comment faire sa poudre d’amande maison.
Les salades d’automnes où l’on mélange le cru, le rôti, le fromage et une petite sauce sucrée-acidulée ; j’adore.
Puisqu’on ne peut décemment pas se nourrir uniquement de raclette tout l’hiver, voilà une idée pour incorporer du fromage dans un plat un tantinet moins calorique.
Vous connaissez la shepherd’s pie? C’est une recette plutôt simple que je n’avais jamais faite avant.
Encore une recette de poulet mais vraiment, nous on adore ça! C’est l’ingrédient customisable par excellence, on peut tout faire avec et il va avec à peu près tous les goûts.
Après avoir passé la porte et le rideau, on est projetés dans un décor en matériaux bruts mais très cozy! On s’attable avec Brice Fournier et il nous raconte son joli concept, fidèle à l’image qu’on se fait de lui : un peu bourru mais très gentil!
Ces petits sablés sont absolument parfaits pour accompagner le thé de l’après-midi, ils sont rendu hyper moelleux par la poudre d’amande et le zeste de citron vert apporte de la fraîcheur.
Pas la plus photogénique des recettes je vous l’accorde, mais ce jarret confit est tellement fondant qu’il avait sa place sur le blog! Ça prend du temps, certes, mais ça en vaut largement la peine.
Rien de plus agréable que de rentrer chez soi le soir et de sentir les douces odeurs des épices qui mijotent dans la cocotte.
Une petite recette qui est hyper simple à réaliser et qui fait toujours l’unanimité.
Si seulement vous pouviez sentir l’odeur des fruits secs mêlés à la graisse de canard qui s’échappe du four… Mmmh.
Je fais rarement de la patisserie sans produits laitiers parce que chez nous, tout le monde en mange.