Thoughts, stories and ideas.
J’avais promis des recettes plus estivales, en voilà une qui nous permet de profiter de la courte saison des abricots.
L’été n’est pas encore fini alors voilà une petite recette vite fait pour les derniers apéros en terrasse de la saison! Des sardines en rillettes à mettre sur des toasts, miam.
Une petite liste de choses que j’ai testé et à côté desquelles vous ne pouvez pas passer si vous allez à Strasbourg (ou en Alsace)!
Bon cette fois, on y est, les chaleurs sont passées et il pleut depuis 3 jours.
Samedi soir, nous étions invités à venir manger dans ce restaurant qui a accueilli de nombreuses personnalités (vous en verrez les portraits dans l’escalier!).
Les soupes maison, c’est ma botte secrète pendant l’automne et l’hiver.
Les courges qui arrivent sur les étals et l’odeur de soupe quasi constante qui va s’installer à la maison.
Voilà quelques endroits ou activités qu’on a pu faire à Strasbourg et que je recommande (plus ou moins pour certaines).
Pourquoi les faire chez soi puisqu’on peut les acheter tout fait? C’est sûr que la deuxième option est plus rapide.
Eh benh oui, vous vous doutiez bien qu’après ma recette de pains à hamburger la semaine dernière j’allais vous donner une petite recette sympa pour les remplir! Des Sloppy joes donc.
J’ai tendance à grignoter la journée, le fait d’être à la maison sûrement.
Si vous devez amener quelque chose la prochaine fois que vous êtes invité ou que vous souhaitez impressionner vos convives, voilà une petite salade qui va vous ravir les pupilles et les papilles.
La nourriture est bien moins chère qu’en France au supermarché et au restaurant (si on sait se tenir éloigné des attrapes-touristes).
Puisqu’on est en plein dans la saison de la courge et des épinards, voilà une petite recette pour accommoder les deux et en faire un plat délicieux que vous pouvez servir en accompagnement ou en plat principal.
Souvent quand on fait un apéritif avant un repas, je ne me freine pas et arrivée au repas je n’ai plus très faim et c’est nul.