Thoughts, stories and ideas.
Une soupe qui n’a pas besoin de cuire des heures pour être absolument délicieuse et réconfortante après une longue journée, c’est le genre de truc que j’adore.
Va-t-on revoir le soleil un jour pour de bon? Sachez que j’émet des doutes.
Les fraîches soirées d’hiver sont pour moi synonymes de soupes et veloutés en tout genre.
Quand vous pensez à Guacamole, vous pensez sûrement à l’été, la plage, le soleil… Eh ben figurez-vous que la saison de l’avocat est plutôt pendant les mois froids chez nous, puisqu’il fait chaud dans les pays d’où sont importés nos avocats.
Je ne sais pas si c’est le manque de soleil ou simplement la fatigue mais j’ai du mal à tenir le rythme avec le blog en ce moment! Alors on se met aux fourneaux avec une recette simplissime, qui fait son petit effet à l’apéro.
C’est la première fois que je cuisine du tofu.
J’étais partie pour faire des baghrir (ou crêpes mille trous) et je ne sais pas ce que j’ai fait mais je me suis retrouvé avec une pâte super épaisse et qui n’avait rien à voir avec ce que je voulais faire.
Alors, par où commencer? Ces cookies sont terriblement délicieux.
Il y a des plats simples comme les falafels que je n’avais jamais fait avant.
La pavlova vous connaissez? Apparemment c’est originaire d’Australie! C’est en gros une base de meringue croustillante à l’extérieure et fondante à l’intérieur, une chantilly légère par dessus et les fruits de votre choix.
Je ne fais pas très souvent de boulettes mais celles-ci valent vraiment le détour! Des boulettes de porc au sirop d’érable.
La semaine c’est toujours un peu speed pour le dîner alors une recette goûteuse qui cuit en 30 minutes, c’est tout ce qu’il me faut! Ici un poulet mijoté aux olives et pommes de terre.
J’étais persuadée que je détestais la tarte au citron meringuée jusqu’à ce que je goûte il y a quelques années.
La saison des pique-niques est lancée chez nous et voilà une recette parfaite à emmener pour picorer dans l’herbe ou au bord de la mer.
Ça y est, les fraises sont de retour! Quel bonheur de manger des fraises bien rouges et sucrées qui ne poussent pas dans des contrées éloignées.
Takumi Ramen, c’est un restaurant du deuxième arrondissement à Lyon.
Du poulet bien pimenté, avec une sauce qui le nappe généreusement comme au restaurant.