Thoughts, stories and ideas.
Toute occasion est bonne pour faire un joli dessert et celui-là est vraiment très très joli! Des petits cupcakes tout mignons à la vanille avec une crème au beurre à la vanille aussi.
Un bon plat de pâtes, ça fait toujours plaisir ! Et celles-ci sont plutôt délicieuses en plus, crémeuses à souhait avec une sauce à la ricotta et un peu de verdure pour la texture et la bonne conscience 😉
J’adore rôtir un poulet entier lors d’un dîner puisqu’on est que trois, on réutilise les restes le lendemain pour le déjeuner.
La crème aux oeufs c’est un dessert que j’adore! Super simple à faire et ça rappelle de doux souvenirs d’enfance.
Vous en avez peut-être un peu marre des épinards mais moi pas du tout ! Déjà c’est la pleine saison et en plus c’est super bon.
Aaah le camembert… Une grande histoire d’amour! Je sais que certains n’aiment pas parce que ça sent trop fort mais si vous aimez le camembert, cette recette va vous ravir les papilles!
La piadina, c’est quoi déjà? C’est une spécialité de la région de Romagne, une fine galette garnie d’ingrédients salés ou sucrés et généralement consommée dans la rue.
Pour un petit déjeuner complet ou un déjeuner léger, le toast à l’avocat est mon allié rapidité! J’adore ça, c’est hyper simple à réaliser et ça tient bien au corps.
Typiquement le genre de déjeuner que j’adore me faire quand j’ai peu de temps le midi! C’est vite fait, ça rassasie et en plus c’est hyper bon.
Du coup je suis partie sur un bon plat de pâtes à la tomate façon un peu provençale avec des olives, des herbes de Provence et du thon.
Cette recette est absolument parfaite si vous êtes pressés et que vous n’avez pas envie de vous prendre la tête! On obtient un super plat en sauce en 30 minutes et on évite de salir 12000 casseroles.
Le poulet afritada est un plat philippin traditionnel, j’ai découvert ça en cherchant de nouvelles recettes pour accommoder le poulet qui change de d’habitude et j’ai été ravie.
J’ai découvert ce plat dans le livre Jérusalem de Yotam Ottolenghi et la photo m’a donné envie de me mettre au boulot.
Voilà un accompagnement qui change un peu de la traditionnelle salade verte ! C’est croquant, un peu relevé avec la moutarde, crémeux et coloré, moi j’adore.
Je ne sais pas pour vous mais moi je ne suis pas tout à fait prête à passer au printemps encore ! Donc malgré les températures incroyablement douces, je profite encore des soupes que j’aime tant.
Ça fait un moment que j’avais envie de tenter les pickles à la maison ! C’est chose faite avec ces pickles de chou rouge.
Des petites boulettes fourrées pour accompagner un bon plat de pâtes ou même à mettre dans un naan ou un pain pita pour faire un délicieux sandwich!