Découvrez ma cuisine familial, avec des recettes fusion, faciles à faire et délicieuses à manger sans chichis ;)
Back to reality après ce petit intermède télévisuel et retour en cuisine! Vous connaissez désormais mon goût pour le poisson, mais il faut toujours se renouveler pour ne pas lasser les enfants.
Pour finir le dîner en beauté, je vous propose une recette simplissime mais trop trop bonne.
Pour le concours Les fruits confits en folie, ma copine Sandrine m’a envoyé une jolie recette de Cake à la pâte de coing, maison bien entendu.
Hier, j’ai trouvé une jolie recette de cake dans le dernier Elle à table et comme j’avais des poires et une tonne de fruits confits de chez Cruzilles, je me suis lancée dans la confecti…
Hier soir, j’étais de conseil d’école primaire jusqu’à 20h, puis direction l’école de musique pour récupérer ma fille, autant dire que pour préparer un dîner sympa en prena…
Cet après-midi pendant que je concoctais ma daube de boeuf à l’orange, ma petite Eva, 9 ans s’est mis en tête de s’occuper du dessert.
Ce que j’aime dans l’hiver, même si cette année il n’est pas très rude, ce sont les petits plats mitonnés.
Hier soir, j’ai été fortement inspiré par la recette de mes amis les Gourmands disent Sortons les trompettes que j’avais d’ailleurs reblogué avec plaisir.
Après vous avoir proposé cet été une jolie tarte tatin aux abricots, voici la version poire.
Rien d’exceptionnel, mais il fallait bien inaugurer mon blender Kenwood.
Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mangé de pommes au four, ma maman nous en faisait quand nous étions petits.
Une envie de tarte, enfin pas pour moi car régime oblige je me mets au supplice quotidiennement en cuisinant des douceurs pour ma petite famille, sans y toucher! et croyez moi il en faut de la volo…
Pour Sylvie aussi qui a participé et qui n’a pas de blog, voici sa recette de confiture d’orange.
Pour finir ce week-end bien froid, voici une petite recette qui vous réchauffera et qui est encore une fois dans le thème de mon concours.
Hello les amis, ce soir j’ai super faim, du coup on y va pour un beau rôti de porc à l’orange et au thym de mon jardin.
Cet été j’ai découvert la sauge ananas, une petite merveille gustative et qui a le mérite de donner de très belles fleurs d’un rouge profond.
Une petite variante de ma fameuse tarte au citron inratable, que j’ai fait pour mes amies ce soir autour d’un verre de mojito.
Ce soir malgré un vilain lumbago, je suis de retour aux fourneaux car mes ouailles demandent pitance! donc un beau rôti de porc et de jolies pommes reinettes vont s’amouracher de la cannelle …
Aujourd’hui j’ai envie d’une petite tarte aux pommes toute simple, juste relevée d’une pointe de citron pour le peps.