Pâtisserie & Co
Foie de veau découpé en lanière et sauté avec une fondue d’oignons déglacés au vin blanc.
Pommes de terres cuites d’abord quelques minutes dans l’eau bouillante puis au four avec un peu d’huile d’olive.
Tartelettes au melon et au basilic composées d’un pesto basilic, d’une compotée de melon rôti au miel et d’une ganache montée au basilic.
Entremets composé d’un biscuit cuillère à la fraise, d’une mousse au citron et d’une pâte de rhubarbe et d’une compotée de fraise à la vanille.
Cake riche en framboise et délicatement adouci au lait de coco.
Méthode permettant de retarder la cuisson du magret en le saisissant d’abord à la poêle quelques instants avant la cuisson complète au four.
Plat traditionnel des tables de la méditerranée, l’houmous est un dip de pois chiche et de sésame, simplement relevé au jus de citron.
Plat traditionnel de la cuisine milanaise, l’osso-buco est un ragout de jarrets de veau (avec son os à moelle) mijoté avec des légumes (carotte, tomates, etc.
Cabillaud mariné au jus de citron et zestes de combava, nappé d’une sauce à l’orange et aux grenadilles (sortes de fruits de la passion) et servi avec du boulgour.
Le riz au lait, dans sa version la plus classique voir académique, sans chichi ni fioriture.
Raviolis confectionnés à partir d’une pâte à ravioles aux épinards et d’une farce au greuil, Salers et éclats de noix.
Daurade marinée au lait de coco et citron vert, accompagnée de grenade et avocat puis servi dans la coque de la noix de coco.
Petits beignets de courgettes tout chauds sortis de la cuisine grecque ! Délicieusement parfumés à la menthe, au basilic et au persil.
Du melon, du sorbet, que demander de plus quand il fait si chaud ? La star de l’été assurément !