Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Une idée très simple à réaliser pour des bouchées apéritives légères (et même presque détox grâce aux propriétés du radis noir !) et esthétiques.
Les déclinaisons de sandwiches toastés ne manquent pas - ils sont toujours très gourmands et réconfortants.
Un petit plat de début de printemps tout en légumes ! Plusieurs préparations en parallèle, mais ne vous laissez pas décourager, chacune reste relativement simple, et rien ne vous empêche d'épurer un peu la recette ;) Pour 4 personnes : Ingrédients :.
Recette réalisée il y a quelques semaines déjà, la saison des choux de Bruxelles arrive plus qu'à sa fin, mais les brocolis sont toujours d'actualité ! Une super technique de cuisson qui met vraiment en valeur ces deux légumes et pourra en réconcilier.
Peut-être avez-vous un peu plus de temps en ce moment pour vous lancer dans la fabrication maison de mets que vous auriez achetés déjà prêts, voici une recette de houmous un peu originale à tester d'urgence ! Inspirée d'une de mes auteurs culinaires.
Une idée de dessert simple et léger, pour célébrer le retour du printemps ! Parfait pour mettre en valeur des fraises de début de saison qui seraient encore timides en goût.
Une salade toute verte qui met en valeur les produits printanier.
Vite avant que la saison ne se termine !! Une recette inspirée de Diana Henry, auteur culinaire britannique que j'affectionne particulièrement.
Le pain perdu est une recette délicieusement régressive et réconfortante qui se prête à de multiples déclinaisons.
Juin est incontestablement le mois des cerises ! On profite de leur saison courte avant de se tourner vers les fruits de plein été, comme les pêches et les abricots ! Je ne cuisine pas très souvent les cerises, tellement délicieuses en elles-mêmes, mais.
Un classique d'été, rafraîchissant et vraiment appréciable par ces fortes chaleurs ! S'il fait vraiment trop chaud pour allumer le four, vous pouvez utiliser des piquillos pour ne pas avoir à faire griller de poivrons :) Veillez à le laisser réfrigéré.
L'association des nectarines, des noisettes caramélisées et de la feta m'a été inspirée de la carte de Yaya, un chouette resto grec moderne tout près du bureau.