Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Encore une recette avec des figues, la star de cette micro saison (déjà quasi terminée) et les premières grenades de l'année ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -2 magrets de canard -2 belles cuillerées à soupe de mélasse de grenade -un petit morceau.
Une idée apéritive, mais les deux préparations peuvent se décliner de plusieurs manières ! Une variante à venir plus tard dans la semaine ;) Les tomates de l'arrière saison sont parfaites pour cette recette, beaucoup plus concentrées en goût que celles.
Une simplissime recette pour mettre en valeur la figue, merveilleux fruits au croisement de l'été et l'automne.
Ah, les figues ! Une saison courte, il ne faut pas traîner pour en profiter.
Les prunes font partie de ces fruits de transition dont la saison est relativement courte et qu'il faut savoir saisir à temps ! Personnellement, je les préfère cuites, bien que bonnes aussi crues, la cuisson les sublime vraiment à mon goût, quelle que.
Les tomates sont à leur apogée en ce début du mois de septembre, gorgées de soleil et de goût, bien plus qu'en début de saison.
Moins une recette qu'un prétexte pour vous rappeler que nous sommes en pleine saison des poires (saison d'ailleurs très longue puisqu'elle s'étend de l'été à l'hiver selon les variétés), cette manière classique de les accommoder n'en reste pas moins.
On ne peut bien sûr pas parler de produits de saison pour cette recette, mais mis à part le rhum et la vanille, elle peut néanmoins être réalisée avec des ingrédients locaux.
Plus chères que le jambon les coquilles, certes, mais c'est la saison, et puis c'est bon ! Par galette : Ingrédients : -1 poireau moyen -3 coquilles St-Jacques -1 galette de blé noir -beurre (ou huile d'olive pour la cuisson des poireaux et des coquilles,.
Rien de plus facile à faire que cette poêlée hivernale, alors à vos casseroles ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -1 petit chou blanc -1 oignon -4 pommes de terre -200 g de lardons -1 cube de bouillon de volaille -herbes de Provence Préparation : -Dans.
Pour 4 personnes : Ingrédients : -4 pommes de terre moyennes -2 poireaux moyens -2 carottes moyennes -1 gros oignon -250 g de champignons de Paris -2 gousses d'ail -1 cube de bouillon de légumes ou de volaille -herbes de Provence, poivre, éventuellement.
Voici une spécialité de ma Mamie que nous lui réclamons souvent.
Une petite recette printanière :) (car oui, le printemps est censé être là) Pour 4 personnes : Ingrédients : -500 g d'asperges vertes -100 g de saumon -2 oeufs -15 cl de crème fraîche -30 g de parmesan râpé -sel, poivre -un peu de beurre Préparation.
Une des (la ?) dernière(s) recette(s) hivernale(s), je l'espère ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -500 g de topinambours -500 g de carottes -1 oignons -2 cuillérées à soupe de crème -sel, poivre Préparation : -Eplucher les topinambours, les carottes.
A défaut d'avoir des légumes de saison en raison du retard du printemps, la période de Pâques est au moins la saison du chocolat ! Voici donc une recette toute simple de crème au chocolat, qui n'en reste pas moins gourmande ! Pour 4 personnes : Ingrédients.
Profitons encore des légumes d'été puisque celui-ci ne s'est pas encore décidé à s'en aller ! Voici une recette de petits clafoutis aux tomates cerises et courgettes très simples à préparer Pour 6 petits clafoutis : Ingrédients : -1 oeuf -20 cl de crème.