Un brin de créativité suffit pour sublimer les produits qui vous entourent. (Ré)apprenez à suivre les saisons, (re)découvrez des fruits, légumes et herbes oubliés, et passez une délicieuse année en appréciant chaque saison à sa juste valeur !
Un petit plat réconfortant comme on les aime, mais qui implique malgré tout un peu de légumes ;) Oui je sais, la polenta est un peu clivante.
Une version salée de pain perdu terriblement gourmande.
Une recette aux couleurs de l'automne ! Que j'aime retrouver les courges en octobre.
Quelques petits soucis d'ordinateur ces derniers temps (et beaucoup de travail aussi), mais rassurez-vous, toujours beaucoup de recettes en magasins.
Inspiration nord africaine pour ce plat haut en saveurs ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -200 g de boulgour -600 g de carottes -1 bulbe de fenouil -1 citron -1 gousse d'ail -40 g d'olives violettes -huile d'olive -cumin -harissa Pour la sauce chermoula.
Le blog n'a pas été très animé ces derniers temps, pour cause de vacances, travaux et absence de réseau, mais il prend de bonnes résolutions pour la rentrée ! Voici une idée pour profiter pleinement des tomates de fin d'été, ultra gorgées de soleil et.
Des tartines estivales très savoureuses ! Plusieurs préparations sont nécessaires (houmous, aubergines rôties), mais ce sont des choses qui s congèlent très bien : pour des plats express, je prépare régulièrement légumes rôtis, houmous, pestos et autres.
Inspirée d'une recette du magazine Zeste, voici un bol estival plein de goût - une très bonne idée d'utiliser le romarin frais en pesto, ça change et c'est très bon ! J'ai fait un pesto sans fromage ici, mais libre à vous d'expérimenter des variantes.
J'ai tenté les naans maison pour la première fois et l'expérience fut concluante ! Servis avec quelques légumes bien assaisonnés, une petite sauce au yaourt, un oeuf mollet et du beurre épicé, un délice.
Une petite quiche pleine de légumes et très gourmande qui a beaucoup plu à la maison (bon un peu moins à celui qui n'aime pas les quiches, mais validée par tous les autres ! Pour 1 quiche : Ingrédients : -1 pâte feuilletée -300 g de patate douce -300.
Cela faisait un moment que je voulais cuisiner du cerfeuil tubéreux - c'est chose faite, et c'est très bon ! Ici une version crue, mais je l'ai aussi testé cuit - une autre recette à venir ! Beaucoup de goût dans ce petit légumes (très cher, reconnaissons-le,.
Je vous souhaite tout d'abord une très belle année à tous à l'occasion de ce premier article de 2021.
Il reste encore quelques tomates tardives dans le jardin, alors j'en profite.
Cette recette décline les même préparations que celles des verrines publiées cette semaine.
Une idée apéritive, mais les deux préparations peuvent se décliner de plusieurs manières ! Une variante à venir plus tard dans la semaine ;) Les tomates de l'arrière saison sont parfaites pour cette recette, beaucoup plus concentrées en goût que celles.
Inspirée du magazine Saveurs (un peu adaptée comme toujours !) voici une idée rafraîchissante parfaite à l'apéro ! Pour 4 amuse-bouches : Ingrédients : -1 petite courgette verte (environ 200 g) -1 petite gousse d'ail (pelée et dégermée) -1 cuillerée.
Les tomates sont à leur apogée en ce début du mois de septembre, gorgées de soleil et de goût, bien plus qu'en début de saison.
Voici une façon originale de cuisiner le panais, pas très photogénique certes, ce hachis (qui aurait mérité une salade en accompagnement) est très facile à réaliser et très savoureux ! Pour 4 personnes : Ingrédients : -6 panais moyens -4 pommes de terre.
Rien de tel qu'une bonne soupe pour se réchauffer en toute légèreté ! Les champignons grillés relèvent à merveille la douceur de ce velouté de poireaux.