Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ces tartelettes n’ont pas de rose que la couleur, la crème de mascarpone qui les composent est subtilement parfumée à l’eau de rose.
Voilà une très bonne façon de finir un reste de poulet rôti: quelques légumes, de la viande de poulet éffilochée, du curry, le tout mijoté quelques minutes… puis enfermé dans une belle croûte feuilletée et dorée! C’est aussi simple que ça! Pour 3-4 personnes:.
Tout est dit dans le titre! Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir des petits restes de barbecue, du genre plus personne ne veut finir les deux dernières merguez qui se battent en duel dans le plat, sans parler de la dernière chipo aux herbes boudée.
L’originalité de cette recette réside surtout dans l’utilisation du sucre d’érable, une première pour moi.
Voilà une petite recette vite préparée pour un apéro improvisé… 1 boîte de sardines à l’huile de colza La Perle des Dieux 1 oeuf dur 2 cs de Boursin cuisine au curry 2-3 cs de fromage blanc Rien de plus simple: dans un bol, écraser l’oeuf dur à l’aide.
Aujourd’hui, plus une idée qu’une véritable recette.
Quelques kiwis et une banane qui s’ennuient au fond du compotier, il n’en fallait pas plus pour improviser ce petit dessert gourmand et rafraîchissant.
Oui excellent, rien que ça! Non vraiment je l’ai trouvé tellement bon ce cake, qu’il lui fallait bien un tel qualificatif! La recette est tout simplement celle du fameux cake aux carambars d’Audrey, qui tourne depuis maintenant des mois et des mois sur.
Une recette toute simple et vite préparée qui devrait plaire à vos enfants, les épices sont douces et parfumées mais pas trop « hot ».
Après mon succès avec mes petites quiches aux gésiers de canard confits, j’ai voulu les glisser dans des muffins au chèvre: un délice! Pour 6 muffins: 115 g de farine 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel 30 g de parmesan 2 rondelles de bûche de chèvre.
Cette brioche est un vrai régal! Une mie bien moelleuse, délicieusement parfumée au cacao au caramel, une croûte fine mais légèrement croustillante….
C’est un fait, je n’aime pas gaspiller (je vois d’ici sourire certain(es)… qui me connaissent bien!).
Une idée sympa qui ravira tout le monde à l’heure de l’apéro! C’est du premier blog de Céci que vient cette recette, à garder précieusement! Pour une vingtaine de bouchées: 1 tranche de jambon de Bayonne de la Maison Petricorena 4 tomates séchées à l’huile.
Avant de vous parler de ces petites tartelettes sans pâte mais pas sans saveur, je tiens à vous présenter les Produits Régionaux, une épicerie fine en ligne qui m’a fait parvenir un colis des plus somptueux: Les Produits Régionaux, c’est une entreprise.
Pour faire le plein de vitamine C, rien de tel (entre autre!) que les oranges! Mais je n’aime pas trop les manger comme ça… Par contre pour un bon petit dessert, je suis toujours partante! C’est chez Nathalie que j’ai trouvé cette recette.
Un délice de tarte qui change, il faut que vous la goûtiez! Comme très souvent sur la blogosphère culinaire, cette recette a tournée ici et là sur les blogs, passant de Délice urbain à ma cop’s Elodie et chez Annie.
Je vous propose aujourd’hui une terrine délicieuse à servir bien fraîche en entrée, d’une belle couleur verte qui n’est pas sans rappeler le printemps… ça tombe bien, c’est aujourd’hui! Servie avec une petite sauce au fromage blanc (ou une mayonnaise.
Retour… oui, parce que ça va faire bientôt 15 jours que j’ai déserté mon blog (et ma maison soit dit en passant!) même si j’avais programmé quelques recettes pour vous faire patienter! Aussi je tiens à m’excuser au près des personnes qui m’ont envoyé.
Je vous propose aujourd’hui de quoi accompagner votre thé ou café: de délicieux petits fours au bon goût d’amandes.
Après plus d’une semaine d’absence, je reprends doucement le chemin de mon blog et vous propose aujourd’hui cette recette de petites crèmes fondantes qui cachent des petits morceaux de fraises séchées.