Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière!) que je pique une recette à Manue, et une fois de plus je ne suis pas déçue! Sa recette de brioche est vraiment délicieuse et… ben il n’en reste plus une miette! si ça ce n’est pas un.
Quand je vous disais que je pille régulièrement le blog de Manue!! C’est en parcourant sa popote que je suis tombée sur sa recette de cramique, qui se trouve être issue de ce bouquin: Ni une ni deux, je me rue sur ce livre magique (trop plein de bonnes.
Un dessert à tomber! très largement inspiré de ces deux livres: Pour 4 verrines: 2 pommes 25 g de beurre du jus de citron 1 bâton de cannelle 75 g de sucre 5 cl de calvados 1 gros oeuf 125 g de mascarpone 7,5 cl de crème fleurette 4 biscuits à la cuiller.
Voilà une façon bien savoureuse de déguster le filet mignon de porc! confortablement installé sur un lit d’oignons, de comté et de bacon! Pour ce faire, je me suis inspirée d’une recette de Marmiton (recette qui avait avant moi séduit Audinette, Steffy.
En voilà une brioche qui porte bien son nom! J’ai trouvé cette recette dans ma dernière acquisition en matière de livres sur les pains: Et puis elle ne pouvait pas mieux tomber, je viens justement de trouver récemment dans mon magasin Grand Frais toute.
Ce n’est plus un secret, j’adore le tiramisu sous toutes ces formes! Alors après la version poire-chocolat et celle aux pommes caramélisées, je vous propose le tiramisu à la banane et aux kiwis.
Pour continuer dans la série des petits biscuits faits pour Noël, je vous présente mes pères Noël au miel et à la cannelle qui ont embaumé toute la maison pendant leur cuisson.
Cette recette est tirée d’un magazine acheté il y a quelques années et dédié entièrement aux « Petits gâteaux de Noël ».
Encore un aperçu de ce qui composait mes colis gourmands et après j’arrête (même s’il me reste encore quelques recettes à vous faire partager) parce que j’ai peur de vous lasser avec tous ces biscuits! Mais ceux-là, je vous les recommande fortement,.
Je ne pouvais pas laisser passer l’épiphanie sans vous donner la recette de galette que j’ai préparée ce week-end.
C’est sur le blog au nom évocateur « Mille et une saveurs« , que j’avais repéré cette recette qui vient en fait du blog Darna! C’est ce que j’aime sur la blogosphère, ces recettes qui circulent de blog en blog et que chacun refait à sa sauce.
La préparation de ma galette des rois s’est trouvée être une bonne occasion pour moi de refaire du pain d’épices.
Je vous en avais parlé avant de vous laisser il y a une semaine 15 jours, j’ai préparé un apéro dînatoire à l’occasion de mon anniversaire, le tout chez ma belle-soeur et mon beauf qui ont eu la gentillesse de nous accueillir! Après quelques heures.
Je continue avec la suite de mon apéro dînatoire d’anniversaire! Vous avez pu le constater avec ma liste d’hier, j’ai fait en sorte de faire des petites choses facilement transportables, il fallait qu’elles tiennent le coup sur plus de 100 kilomètres!.
Et c’est pas moi qui le dit! c’est sur le blog Fofilcuisine que j’ai trouvé cette petite perle de gourmandise! enfin petite n’est pas le mot, parce qu’elle avait au contraire un volume assez important! Jugez plutôt: Mettre dans la cuve de la MAP: 120.
Encore une recette volée à Marie-Laure et son site génial Odélices! je ne peux que vous conseiller d’y aller (si ce n’est déjà fait!), ce site regorge de bonnes recettes et de belles photos bien sûr, tout le monde connaît le talent de Marie-Laure quant.
A l’origine de ce dessert une personne, ou devrais-je dire un groupe de copines rencontrées via le forum Un coup d’oeil sur l’étagère et là, je tombe sur le bouquin offert par ma copine Johanne: « Cuisine légère au quotidien », un livre plein de recettes.
Depuis que j’ai acheté « Tout chocolat » aux éditions Marabout, je n’avais encore testé aucune recette, il fallait remédier à ça très vite! D’autant que cette petite mousse est vite préparée! Pour 2 gourmands: 75 g de chocolat noir 2 oeufs 1 cs de.
Courgette toujours! ben oui je vous ai dit qu’elle était énoooorme cette courgette! J’ai toujours tendance à associer ce légume avec du chèvre (vous vous en êtes rendus compte ici et là), enfin sauf la petite entorse à la règle d’hier! mais c’est vrai.
Avant tout je vous présente ma dernière acquisition dans la collection des « Petits livres » des éditions First: Ce petit bouquin a rejoint les 17 qui l’attendaient déjà sur l’étagère dans la cuisine! Je garde toujours sous la main ces petits concentrés.