Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Ce n’est pas la première fois que je vous présente ces escargots briochés, en effet j’en avais déjà fait ici.
Ça y est, je suis de retour! Ces quelques jours en famille ont été très agréables, riches en bons moments mais aussi en bons petits plats! Alors il va falloir se reprendre en main maintenant! Mais avant toute chose, je voulais vous remercier pour tous.
J’ai trouvé cette recette sur le dernier hors-série du Maxi-cuisine (plein de bonnes idées pour des petits plats économiques).
Un biscuit roulé salé! en voilà une bonne idée! C’est sur le blog d’Eryn que je l’ai trouvée, un délice tout frais pour un apéro plutôt léger.
D’abord avant de commencer, juste quelques mots… Et oui comme vous avez pu le constater, j’ai moi aussi céder à la tentation, et j’ai rejoint over-blog comme bon nombre de bloggeurs et bloggeuses avant moi.
Voilà une petite recette improvisée pour faire face à mon envie de poisson! Vraiment ces petites timbales sont très vite préparées.
Deux recettes en deux jours, vous êtes gâtés!! Voilà un petit dessert tout en douceur, qui vous emmènera tout droit sur des îles lointaines, loin de la grisaille qui domine le ciel ces jours-ci! Pour 6 verres: 3 oeufs 50 g de sucre 250 g de mascarpone.
Il y a une quinzaine de jours, mon papa et moi avons fait une virée dans le bois proche de chez eux dans l’espoir d’y trouver des girolles.
Voilà longtemps que je n'ai pas posté de recettes de muffins salés et pourtant je continue d'en faire régulièrement, c'est tellement simple et rapide à préparer! Et puis servis avec une salade, ils sont toujours appréciés! Cette fois j'ai changé ma recette.
Avec la chute des températures ces derniers jours, l’envie de plats plus réconfortant se fait se sentir, et cette recette de Nathalie, mise de côté il y a peu, est tombée à point nommé.
J’avoue, j’avais fait cette recette la semaine dernière alors qu’on croyait enfin avoir une fin d’été digne de ce nom… douce utopie! La chaleur n’est pas restée mais on s’est quand même bien régalé avec ces petits desserts glacés bien parfumés.
Alors que le beau temps semble vouloir timidement s’installer, des envies de petites entrées fraîches commencent à se faire sentir.
J’ai rebaptisé les « dômes » présentés par Nadine il y a peu, tout simplement parce que j’ai utilisé des moules en formes de cœur mais je n’ai rien changé à cette recette qui me plaisait tant visuellement qu’au niveau des ingrédients.
Ouf! et dire que j’ai failli dépasser la date butoir pour le jeu d’Édith! Ce n’est pas tant que les lecteurs de « Mes tables de fêtes » aurait perdu une grande recette mais moi qui fait régulièrement des biscuits et petits gâteaux en tout genre, j’aurais.
Voilà une petite entrée improvisée hier avec ce que j’avais sous la main! Et bien on n’a pas été déçu! Ces petits cakes sont moelleux et vraiment légers (avec juste une cuillère à soupe d’huile d’olive!).
Comme beaucoup d’entre vous (si si, ne mentez pas, je l’ai vu sur de nombreux blogs! sans parler des anonymes!), j’ai voulu tester la brioche roulée aux pépites de chocolat découverte sur le blog de Christine.
Les utilisateurs (trices) du thermomix connaissent certainement bien cette sauce, moi je viens seulement de l’essayer pour la première fois.
Cette brioche s’appelle ainsi car c’est sur le blog Martine cuisine, que j’avais repéré cette recette.
Ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière!) que je pique une recette à Manue, et une fois de plus je ne suis pas déçue! Sa recette de brioche est vraiment délicieuse et… ben il n’en reste plus une miette! si ça ce n’est pas un.