Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pour débuter la semaine, je vous présente l’un des gâteaux réalisés pour l’anniversaire de Pauline: un entremets aux fraises et au chocolat au lait, grandement inspiré de l’entremets mangue-chocolat blanc (réalisé en version individuelle pour les fêtes.
Encore une belle recette dénichée sur le blog de ma compatriote Nadine (et pour une fois ce n’est ni à base de fromage, ni de chocolat! ;o)).
Comme souvent en me baladant sur le blog des copinautes, je tombe sur des recettes que j’ai envie de tester immédiatement.
Vous commencez à me connaître maintenant, très régulièrement je recycle mon pain rassis en délicieux puddings que nous dégustons le plus souvent avec une salade.
De délicieuses petites tartelettes, aussi vite préparées que dévorées à l’apéritif! Pour une trentaine de pièces (moule à mini-tartelettes en silicone): 1 pate feuilletée prête à dérouler 200 g de saumon fumé crème fraîche épaisse aneth gruyère râpé.
Une recette dégustée chez belle-maman et très vite refaite à la maison tant elle était délicieuse! La mie est fondante, les pralines croquantes, hummm… La recette est à l’origine de Sabrina Choual (sur Linternaute) à qui j’avais déjà emprunté la recette.
Voilà un petit dessert qui sent bon la Lorraine! Et pour cause! J’ai reçu dernièrement un petit colis du bien nommé site Clair de Lorraine, une boutique en ligne de produits typiquement lorrains (voir plus bas).
Avec un week-end gris et maussade comme nous l’avons eu, rien de tel qu’un bon petit cake réconfortant, à grignoter à l’apéritif ou en guise de repas du soir avec une salade.
Un titre bien long et bien pompeux pour un petit dessert en toute simplicité! Mais au moins le nom annonce la couleur vous savez à quoi vous attendre! Les pommes sont fondantes et parfumées, la ricotta fouettée légère et à tomber grâce au caramel de.
Depuis le temps que je la vois passer de blog en blog, il fallait bien qu’elle finisse par arriver sur ma table! Pourquoi ce nom pour une brioche? Tout simplement parce que c’est Charmela qui nous la propose sur son blog plein de gourmandises.
Un régal ces petits cakes, aussi bien accompagnés d’une salade pour un petit plat du soir ou en version mini à l’apéro.
En ce jour de Saint-Valentin, je vous propose de jolis sablés décorés, « scrapcookés » plus exactement.
Un repas du soir plus que réussi grâce à ces tartelettes.
Quand je les ai vues chez Kate, j’ai tout de suite su que je les testerais très vite, et quelques jours plus tard elles trônaient effectivement sur ma table.
S’il y a une façon sympa et goûteuse d’utiliser les restes de pain, c’est bien le pudding! Pour moi qui n’aime pas jeter, c’est une solution idéale pour finir le pain tout en concoctant un bon petit plat.
Oui vous allez me dire que le temps des truffes est déjà passé, mais tant pis! Je ne voulais pas attendre les prochaines fêtes avant de vous donner les recettes que j’ai réalisées pour Noël.
Et oui c’est déjà la 4ème version de pain d’épices que je vous présente sur ce blog.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux dessert qui ressemble à un flan pâtissier mais sur un fond brioché parfumé.
Hier je vous présentais notre entrée du jour de l’an, aujourd’hui je passe directement au dessert (vous aurez peut-être le plat principal lundi si vous êtes sage!).
J’ai trouvé cette recette de petits biscuits chocolatés sur le blog de Cathy et en lisant son verdict (je cite « top, j’adore la texture, un très joli cadeau gourmand! ») j’ai tout de suite eu envie de les faire.