Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Le cramique est un « pain brioché garni de sucre en grains et aussi souvent fourré de raisins secs.
Je vous l’annonçais mardi, après avoir « oublié » mon cramique quelques jours, il avait pas mal séché.
Une petite idée d’apéro bien de saison, à déguster tout juste sorties du four quand le fromage est encore bien fondant… hummmm… Pour une trentaine de mini-gougères: 80 g de beurre 150 g d’eau 120 g de farine 3 oeufs 150 g de reblochon 1 bonne pincée.
Aujourd’hui, je vous propse de venir prendre le goûter à la maison! Au menu, ces délicieux biscuits tout moelleux et une bonne tasse de chocolat chaud, ça vous tente? La recette est tirée de la bible de Martha Stewart, « Biscuits, sablés, cookies ».
Et bien oui encore des biscuits! Je continue d’explorer le livre de Martha Stewart et une fois de plus, c’est un délice.
Aujourd’hui avec cette recette, je participe à la seconde édition du jeu inter-blog organisé par Sorcilili sur le forum des Plaisirs Gourmands.
Je ne me lasse pas de tester encore et toujours de nouvelles recettes de brioche de façon à varier les petits déjeuners à la maison.
Allez hop une petite tarte salée avec les restes du frigo… J’ai quand même pris le temps de faire la pâte mais vous pouvez bien sûr utiliser une pâte toute prête du commerce.
Après plusieurs recettes salées, retour à la douceur avec ces tartelettes.
L’année a déjà bien commencé, il est grand temps que je reprenne le chemin de mon blog! Je tenais avant toute chose à vous remercier pour les chaleureux commentaires et mails reçus pendant ces fêtes (trop nombreux pour répondre à tous individuellement).
Parmi les petits biscuits réalisés pour garnir mes paniers gourmands de Noël, se trouvaient ces délicieux sablés dénichés dans le Larousse du Chocolat de Monsieur Hermé.
Cette année encore j’ai décidé de tester une nouvelle recette de pain d’épices.
Encore une brioche qui n’a pas fait long feu au petit déj’! Et heureusement le 3ème jour, je l’ai trouvée moins moelleuse… mais après quelques secondes au micro-ondes, elle retrouve tout son moelleux et en plus la pâte à tartiner à l’intérieur est fondante.
C’est une fois de plus dans le Larousse du Chocolat de Pierre Hermé que j’ai déniché cette délicieuse recette de cake.
C’est la deuxième recette de cette délicieuse brioche belge que je teste et c’est toujours le même délice! Imaginez-vous une brioche à la mie toute moelleuse, parsemée ci et là de sucre perlé fondu par la cuisson… miam! La première recette que j’avais.
Je ne vais pas y aller par 4 chemins, ces mi-cuits sont une vraie tuerie! Un vrai bonheur de plonger sa cuillère dans le coeur encore coulant (car pas cuit) et chaud de ces petits gâteaux moelleux.
Les photos ont été prises à la va-vite avant qu’il ne reste plus que les miettes de ce petit délice! Un cake au chocolat au lait ultra-moelleux, dont la recette est tirée du « Larousse du Chocolat » de Pierre Hermé.
Je vous disais hier que je ne proposais que rarement des recettes « festives » mais celle-ci trouverait tout à fait sa place parmi vos amuse-bouche du réveillon.
Comment ça encore de la pomme?? et bien oui, quand on aime on ne compte pas! Et là, je suis sûre que vous ne refuserez pas un de ces pancakes tout moelleux, n’est-ce pas? C’est chez Isa et ses gourmandises, que j’ai déniché la recette, et oui directement.
Après un week-end plus que gris et pluvieux, un peu de douceur ne va pas nous faire de mal! Aussi je n’ai pas hésité deux fois avant de réaliser ce gâteau gourmand aux pommes repéré chez Manue.