Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Une petite recette régressive à souhait qui ravira petits et grands au moment du goûter.
Que diriez-vous d’une belle brioche? Aussi belle à regarder que délicieuse à manger, vous aussi vous allez succomber… La recette vient du Journal des femmes.
J’ai un retard considérable dans la publication de mes articles aussi je vous présente presque un mois après la date, le gâteau que j’avais préparé pour l’anniversaire de ma princesse.
Je ne me lasse de préparer des petites crèmes dessert dans mon thermomix.
Allez, on attaque la semaine avec un bon petit dessert! Cette mousse au chocolat serait, semble-t-il, semblable à celle de la marque Bonne Maman, chose que je ne peux confirmer puisque je n'en achète jamais! Mais la recette que proposait Caro me faisait.
Serais-je dans une période « panés »?? Toujours est-il que cette fois la recette n’est pas issue de « Panés gourmands » mais de « Petits plats et desserts aux spéculoos » de José Maréchal.
Dans moins d’une demie-heure, on passe à table et toujours pas d’idée pour le repas! En plus le frigo est quasi vide… Tant pis, on sort ce qui nous tombe sous la main et on improvise!… Et on finit par se régaler! Pour 3-4 personnes: 1 pâte feuilletée.
Aujourd’hui je vous propose une recette entièrement réalisée au thermomix, car il faut bien le reconnaître, il est parfait pour cuire les blancs d’oeufs tout en les montant en neige! Bien sûr, si vous ne possédez pas ce robot, vous pouvez toujours.
Après le biscuit roulé tomate et fines herbes et celui à la crème de tomates séchées, j’ai testé le roulé au thon! Contrairement aux deux premiers que j’avais servis à l’apéro, celui-là a fait office d’entrée, accompagné d’une petite salade.
Après avoir fait le tour de la blogosphère, cette brioche gourmande a fini par débarquer chez moi! Un vrai délice que cette brioche torsadée garnie de beurre fondu.
Et oui Saint-Valentin oblige, je vous propose aujourd’hui une recette en forme de coeur.
Mes tout premiers whoopie pies!! Depuis le temps que j’en vois passer sur tous les blogs, je me suis enfin lancée dans leur réalisation! Et franchement, je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt, non seulement c’est très facile à faire mais en plus.
Attention,aujourd’hui je vous propose une pure gourmandise! L’association poire-caramel est un vrai délice dans ces petits fondants tout moelleux.
Malgré notre déménagement, le Père Noël a quand même trouvé mes petits chaussons (pas au pied du sapin on n’en avait pas cette année!) et y a généreusement déposé une belle sorbetière kitchenaid.
Maintenant que l’appartement est à peu près en ordre, il est grand temps que je fasse un peu de ménage dans mon fichier de photos de recettes testées.
Et oui, le mois de janvier n’est pas terminé, je peux donc encore vous proposer une nouvelle galette! Pour cette version, je me suis encore tournée vers le chocolat (tout comme l’année dernière) mais avec cette fois une touche de caramel apportée par.
Voilà des petits biscuits à la forme plutôt sympa et inattendue, réalisés avec une plaque à raviolis (tupperware pour moi).
Une petite tarte de fond de frigo, ça faisait longtemps! J’avais racheté une grosse boîte de Vache qui Rit alors que j’en avais déjà une en réserve, il me fallait donc écouler mon stock.
Dès que j’ai vu cette recette chez Nanie, j’ai su que j’allais la tester: une mousse au chocolat très aérienne et plutôt légère agrémentée de spéculoos, ça ne pouvait que me plaire! Et toute la petite famille a adoré: Pauline n’a pas été en reste pour.
Voilà un petit moment que je ne vous avais pas invités à l’apéro! Allez hop, installez-vous et venez découvrir ces petits sablés originaux.