Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Si vous êtes un(e) habitué(e) de ce blog, vous devez savoir que je préfère et de loin la cuisson de mes pains et brioches au four.
Aujourd’hui place à un pain délicieux, réalisé grâce à mon levain liquide.
Aujourd’hui je vous propose une belle et grosse brioche à la fleur d’oranger.
Je suis fan de petits biscuits et sablés en tout genre, et même si j’aime bien les manger, je crois que je préfère encore plus les préparer.
Après presque une semaine de diète forcée (si je connaissais celui qui nous a tous contaminés ) me voilà de retour devant mes fourneaux! Et bien sûr à l’approche de la Chandeleur, on ressort les recettes de crêpes et autres délices du genre.
A la maison, on aime beaucoup les galettes de pommes de terre, mais rien que l’idée de devoir les cuire dans pas mal d’huile me fait renoncer à l’envie d’en préparer.
Je continue de profiter des courges butternut de mon jardin, elles se conservent admirablement bien dans mon garage! Je pense que j’en ferai un ou deux pieds de plus la prochaine fois.
Une tarte salée pour le dîner, ça vous tente? Si vous aimez les champignons, cette tarte forestière au parmesan est faite pour vous! Une recette dénichée dans l’un des derniers livres de Laurent Mariotte, « Tarte ou quiche? ».
Le week-end dernier, l’anniversaire de mon chéri m’a donné l’occasion (comme s’il m’en fallait une!) de me mettre en quête de petites choses à grignoter pour l’apéritif.
Je continue dans la boulange avec cette recette qui est à tomber! Pour celle-ci, je suis revenue à mon bouquin fétiche! Franchement c’est un pur régal! et pour une fois je l’ai fait entièrement en map.
Toujours à la recherche de petites recettes sympas pour le repas du soir, je suis tombée sur ces escargots chez Fidji.
Dès réception du colis de la part de My Little Epicerie, j’ai craqué sur les pâtes citron-poivre en pensant tout de suite les marier au saumon.
Il faut bien reconnaître qu’en vacances, on n’a pas toujours envie de passer des heures devant ses fourneaux (même si ces derniers temps, c’était plutôt agréable de se réchauffer tout près du four!!).
Voilà un titre qui en dit long! En fait je me rends compte que depuis le début de ce blog (c’est-à-dire bientôt deux ans, comme le temps passe!), je n’ai encore jamais publié une recette de pâtes fraîches maison et pourtant depuis que j’ai mon laminoir,.
Ça y est l’heure de la reprise a sonné, finis les repas à rallonges, les cadeaux à gogo et les grasses matinées interminables… euh je m’enflamme un peu là! C’est quoi une grasse mat’ déjà?! J’ai profité des vacances des loulous jusqu’au bout, maintenant.
Pour débuter la semaine, je vous propose ces delicieux petits pains briochés dénichés sur le Pétrin de Sandra.
Ce n’est pas la première fois que je tente de réaliser des pains au chocolat mais là je dois avouer que je suis plutôt contente de moi! Ils étaient tout simplement délicieux, comme ceux du boulanger! Malheureusement je ne sais pas du tout d’où vient.
Récemment j’ai craqué pour un pistolet à gâteaux! Bon je ne suis pas sûre que ce soit son appellation exacte mais c’est comme ça je l’appelle désormais et il va me changer la vie!! En effet, je fais très souvent des biscuits, d’ailleurs toutes les occasions.
Il n’est jamais trop tard… c’est une recette du réveillon!! Cette année mon chéri travaillait, nous l’avons donc fêté en tête-à-tête, et ce, malgré la grosse crève qui me faisait arborer le plus beau nez-rouge-qui-pèle qu’on ait jamais vu!! Enfin bref!.