Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Allez une fois n’est pas coutume, on commence la semaine avec un petit dessert gourmand! J’ai dénichée cette recette de Dorian Nieto dans le dernier numéro de Cuisine actuelle, elle est tombée à pic pour utiliser une partie des jaunes d’œufs qu’il.
C’est une fois de plus dans le livre « Desserts et gourmandises » que j’ai trouvé ce dessert gourmand.
Voilà une tarte fine aux poivrons et au chèvre frais, aussi jolie que gourmande qui nous a régalé cet été.
Un petit plat du soir comme je les aime, simple, avec les restes du frigo! J’ai choisi une présentation en étoile pour rendre le tout encore plus appétissant.
Dernièrement j’ai été recontactée par Objetmania afin de reconduire notre partenariat.
Pour la 16ème édition de ce jeu initié par Manue, Sandra du blog « Le Pétrin » a choisi comme thème la brioche royale! Qui plus est, elle a mis à notre disposition deux belles recettes: la première, celle du gâteau des rois provençal et la seconde celle.
J’ai découvert ces petites brioches à la Vache Qui Rit à la confiture chez Nadia.
Une petite recette aussi vite préparée que dévorée.
En voyant ces croustillants de boeuf épicés chez ma copinaute Joëlle du joli blog « Nuage de lait« , j’ai tout de suite su que j’allais les tester.
Aujourd’hui je vous propose un délicieux plat de cannellonis au boeuf et au mascarpone réalisé grâce à mon thermomix (mais ne partez pas encourant si vous ne l’avez pas, il est toujours possible d’adapter la recette à la casserole, je le répète très.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au défi boulange lancé par Manue et Nadia sur la page facebook dédiée.
Voilà un petit moment que je n’avais pas fait de cookies pourtant c’est le succès assuré auprès de mes loulous pour le goûter.
Avec la chair à saucisse reçue de mon partenaire Nature et régions, j’ai tout de suite eu envie de tester ces boulettes de porc parfumées.
Ce soir, l’heure des vacances scolaires va de nouveau sonner (déjà??! ) et à la maison, nous avons pour habitude de fêter de ça avec un petit apéro! Les enfants adorent, et nous aussi! L’occasion pour moi de tester de nouvelles petites choses à grignoter.
Je ne pouvais pas laisser le week-end arriver sans vous glisser une idée pour vos apéritifs! J’ai réalisé cette baguette farcie pour l’anniversaire de mon petit loup et elle a eu beaucoup de succès.
A la base (chez Pitchoune), ce cake ne comptait que 3 fromages, je lui en ai rajouté un en remplaçant la crème par du fromage blanc.
Il y a des soirs comme ça où le frigo est désert et où on n’a pas la moindre idée de ce qui va finir dans notre assiette (si si ça m’arrive aussi!).
Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour tous vos chaleureux commentaires suite à mon message d’hier , j’ai été très touchée… encore merci!Je voulais aussi vous informer que le problème d’impression des recettes doit être résolu.
Un peu de douceur pour attaquer la semaine, il nous faut bien ça après un week-end plutôt maussade! La recette de cette panna cotta est issue du même livre que les mousses d’ananas que je vous proposais lundi dernier, « Desserts sans cuisson et tellement.
Voilà un bon petit dessert aux saveurs normandes! Au départ, je pensais seulement faire une panna cotta « classique » avec juste le caramel en nappage et finalement les 2 pommes qui restaient dans le compotier m’ont fait de l’oeil et se sont invitées!Il.