Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
J’ai trouvé cette recette sur le dernier hors-série du Maxi-cuisine (plein de bonnes idées pour des petits plats économiques).
Un biscuit roulé salé! en voilà une bonne idée! C’est sur le blog d’Eryn que je l’ai trouvée, un délice tout frais pour un apéro plutôt léger.
D’abord avant de commencer, juste quelques mots… Et oui comme vous avez pu le constater, j’ai moi aussi céder à la tentation, et j’ai rejoint over-blog comme bon nombre de bloggeurs et bloggeuses avant moi.
En fait ce risotto n’a d’orange que la couleur, ne vous attendez pas à y trouver des agrumes! Un petit plat délicieusement parfumé comme on les aime… Pour 2-3 personnes: 250 g de blancs de poulet taillés en cubes 1 grosse carotte 1 oignon 150 g de riz.
Si vous êtes fidèle de ce blog, vous aurez remarqué mon petit penchant pour le saint-marcellin, en chausson, en cake, en raviolis, ou encore en robe croustillante! Aujourd’hui c’est dans un plat plus familial, mais non moins savoureux, que je vous le.
Une petite recette toute simple, mais ô combien savoureuse! Pas de long discours, passons tout de suite aux choses sérieuses! Pour 2 personnes: 2 escalopes de veau 3 tomates séchées à l’huile 1 gousse d’ail quelques feuilles de basilic ciselées une noix.
De délicieuses papillotes aux légumes du soleil, une façon différente de manger du poisson, en clair, une recette à garder! Pour 2 personnes: 2 morceaux de dos de cabillaud 1/2 poivron rouge 1/2 poivron jaune 1 petit oignon 1 boîte de pulpe de tomate.
Avant de commencer, je tiens à remercier toutes celles et ceux qui ont continué de pousser les portes de ma cuisine (virtuelle, hein!) pendant mon absence, ça me fait super plaisir, encore plus quand il y a un gentil commentaire à la clé! Parce que.
Voilà longtemps que je n'ai pas posté de recettes de muffins salés et pourtant je continue d'en faire régulièrement, c'est tellement simple et rapide à préparer! Et puis servis avec une salade, ils sont toujours appréciés! Cette fois j'ai changé ma recette.
Puisque les températures ne se décident pas à monter, on continue avec les plats qui réchauffent! Voici une petite soupe de légumes très facile, dans laquelle j’ai ajouté des lentilles corail, et ça, ça fait toute la différence! Ces lentilles de couleur.
Une tarte bien hivernale pour affronter le mauvais temps qui persiste… et en plus, je profite des derniers jours de la saison du mont d’or puisque je vous le rappelle, il n’est vendu que jusqu’au 10 mai, après il faut patienter jusqu’à la mi-septembre.
J’avais dit que j’essaierai d’être plus présente et finalement ces derniers jours ça n’a pas été possible! Mais tous vos nombreux messages d’encouragement et de soutien me font extrêmement plaisir et me prouvent que vous ne m’oubliez pas! Et moi non.
J’ai rebaptisé les « dômes » présentés par Nadine il y a peu, tout simplement parce que j’ai utilisé des moules en formes de cœur mais je n’ai rien changé à cette recette qui me plaisait tant visuellement qu’au niveau des ingrédients.
Ouf! et dire que j’ai failli dépasser la date butoir pour le jeu d’Édith! Ce n’est pas tant que les lecteurs de « Mes tables de fêtes » aurait perdu une grande recette mais moi qui fait régulièrement des biscuits et petits gâteaux en tout genre, j’aurais.
Voilà une petite entrée improvisée hier avec ce que j’avais sous la main! Et bien on n’a pas été déçu! Ces petits cakes sont moelleux et vraiment légers (avec juste une cuillère à soupe d’huile d’olive!).
C’est une fois de plus dans mon dernier bouquin que j’ai trouvé cette recette, et une fois de plus c’est un succès! Comme à mes habitudes j’ai préféré me servir de la MAP uniquement pour le pétrissage et la première levée et cuire mon pain au four.
Il fallait que que je vus fasse partager cette recette de gratin car on s’est vraiment régalé! ça aurait été dommage de garder ça pour nous, non? Pas de recette bien définie au départ, j’ai rajouté les ingrédients qui me faisaient envie au cous de.
Tout d’abord, je dois bien avouer que j’ai utilisé le terme « tajine » alors que je ne possède pas le fameux plat marocain qui donne son nom aux nombreux plats qu’il est possible de préparer dedans.
Une dernière recette avant mon départ… En effet on part ce soir dans notre famille, je vais donc vous abandonner pendant une bonne semaine.
Voilà une façon bien savoureuse de déguster le filet mignon de porc! confortablement installé sur un lit d’oignons, de comté et de bacon! Pour ce faire, je me suis inspirée d’une recette de Marmiton (recette qui avait avant moi séduit Audinette, Steffy.