Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Encore une recette issue de ce livre, avec toutefois des quantités revisitées… Mettre dans la cuve de la MAP: 75 g de lait 1/2 cs d’huile d’olive 1/2 cs de sucre 1 petite cc de sel 1 petite cc d’ail semoule 1 petite cc d’origan 100 g de ricotta égouttée.
Je ne sais pas vous mais moi quand il me reste quelques poivrons dans le bac à légumes et que je sais que je ne m’en servirais pas dans les prochains jours, je les pèle (à l’aide d’un rasoir à légumes), les coupe en deux, retire les graines, les taille.
Il y a un moment déjà que je vous avais laissés apercevoir ce plat sans pour autant communiquer la recette alors il est temps! J’aime d’autant plus cette recette qu’elle vient de chez moi (non que je sois chauvine.
Une recette toute simple mais vraiment délicieuse… Pour 3 personnes (mais on l’a quasiment dévoré à deux!): 1 rôti de porc de 600 g 2 cs d’huile 1 gros oignon 2-3 carottes 1 branche de romarin 1/2 l de bouillon de volaille (fait avec un cube) Dans.
C’est en effet sur le joli de blog de Sylvie que j’ai découvert cette petite recette qui nous a régalé hier soir.
Ce n’est pas parce que le soleil a pointé le bout de son nez et a l’air de vouloir resté que l’hiver est bel et bien fini.
Dans le dernier numéro de Cuisine Actuelle, j’avais repéré un certain nombre de recettes très appétissantes qui ne tarderaient pas à figurer au menu de la semaine.
Tout est parti d’un reste de chair à saucisse qui traînait dans le frigo… et pas envie de faire mes friands à la viande.
Après la brioche des rois, c’est au tour du pain surprise d’être le thème de la 17ème édition du KKVKVJ, et cette fois c’est Fidji qui en est l’organisatrice! ben oui faut dire aussi qu’elle a remporté avec brio l’édition précédente avec son magnifique.
J’ai découvert il y a peu les crozets, ces petites pâtes taillées en tout petits dés, spécialité de la Savoie.
Non, non, je ne suis pas productrice de saint-marcellin!!! (cf cette recette!).
A la maison, nous mangeons très souvent des fruits, ça nous fait office de dessert et en plus c’est bon pour la santé!! Mais parfois, c’est bien d’améliorer un peu… Pour 2 coupes: 1 pomme 2 oranges sanguines 1 kiwi 1 banane 4 cs de jus de fruits multivitaminé.
Quand j’ai vu cette recette sur le blog d’Hélène, j’ai tout de suite pensé qu’elle accompagnerait bien ma petite salade du soir! Et bien je ne me suis pas trompée, on s’est régalé! J’en profite pour vous inviter à aller visiter le blog « Chez Becky.
Au risque de faire hurler mes concitoyens européens et même internationaux (mais bon je reste quand même lucide, je me doute bien que mon blog n’est pas lu dans le monde entier!), j’adore les cuisse de ces petites bêtes!! Mais c’est vrai que j’ai pris.
Une recette tout en simplicité et rapide à préparer, parfait pour le soir servie avec une petite salade! Comme d’habitude quand on est tous les deux, je fais cette quiche dans mon petit moule (18 cm de diamètre) donc si vous utilisez un moule normal,.
Cette recette, repérée sur le magazine Cuisine Actuelle (de mars 2006), m’avait tout de suite interpellée, non seulement par son nom pas banal mais aussi parce que j’adore la moutarde à l’ancienne (rappelez-vous mes dernières papillotes!).
Encore une recette qui demande peu de temps de préparation, idéal pour le soir.
Rien de tel le matin au petit déjeuner que d’avoir une bonne brioche à se mettre sous la dent! J’avais trouvé cette recette sur le site de Flore, « Florilège Gourmand » mais depuis j’ai constaté qu’elle avait été revisitée (bien sûr je ne tarderai.
Très rapide à préparer (hormis le temps de repos de la pâte bien sûr), elle est surtout très appréciée avec une petite salade, voilà un repas du soir tout trouvé! Pour la pâte (j’utilise la même recette que pour mes pizzas, en plus avec ces quantités.
Une pizza, ça faisait longtemps sur ce blog! L’idée pour moi était surtout de terminer les fromages qui restaient au frigo ainsi que le pot de crème entamé.