Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Non, non, je ne suis pas productrice de saint-marcellin!!! (cf cette recette!).
Quand j’ai vu cette recette sur le blog d’Hélène, j’ai tout de suite pensé qu’elle accompagnerait bien ma petite salade du soir! Et bien je ne me suis pas trompée, on s’est régalé! J’en profite pour vous inviter à aller visiter le blog « Chez Becky.
Au risque de faire hurler mes concitoyens européens et même internationaux (mais bon je reste quand même lucide, je me doute bien que mon blog n’est pas lu dans le monde entier!), j’adore les cuisse de ces petites bêtes!! Mais c’est vrai que j’ai pris.
Une recette tout en simplicité et rapide à préparer, parfait pour le soir servie avec une petite salade! Comme d’habitude quand on est tous les deux, je fais cette quiche dans mon petit moule (18 cm de diamètre) donc si vous utilisez un moule normal,.
Cette recette, repérée sur le magazine Cuisine Actuelle (de mars 2006), m’avait tout de suite interpellée, non seulement par son nom pas banal mais aussi parce que j’adore la moutarde à l’ancienne (rappelez-vous mes dernières papillotes!).
Encore une recette qui demande peu de temps de préparation, idéal pour le soir.
Rien de tel le matin au petit déjeuner que d’avoir une bonne brioche à se mettre sous la dent! J’avais trouvé cette recette sur le site de Flore, « Florilège Gourmand » mais depuis j’ai constaté qu’elle avait été revisitée (bien sûr je ne tarderai.
Très rapide à préparer (hormis le temps de repos de la pâte bien sûr), elle est surtout très appréciée avec une petite salade, voilà un repas du soir tout trouvé! Pour la pâte (j’utilise la même recette que pour mes pizzas, en plus avec ces quantités.
Une pizza, ça faisait longtemps sur ce blog! L’idée pour moi était surtout de terminer les fromages qui restaient au frigo ainsi que le pot de crème entamé.
Si vous êtes un(e) habitué(e) de ce blog, vous devez savoir que je préfère et de loin la cuisson de mes pains et brioches au four.
Aujourd’hui place à un pain délicieux, réalisé grâce à mon levain liquide.
Aujourd’hui je vous propose une belle et grosse brioche à la fleur d’oranger.
Je suis fan de petits biscuits et sablés en tout genre, et même si j’aime bien les manger, je crois que je préfère encore plus les préparer.
Après presque une semaine de diète forcée (si je connaissais celui qui nous a tous contaminés ) me voilà de retour devant mes fourneaux! Et bien sûr à l’approche de la Chandeleur, on ressort les recettes de crêpes et autres délices du genre.
A la maison, on aime beaucoup les galettes de pommes de terre, mais rien que l’idée de devoir les cuire dans pas mal d’huile me fait renoncer à l’envie d’en préparer.
Je continue de profiter des courges butternut de mon jardin, elles se conservent admirablement bien dans mon garage! Je pense que j’en ferai un ou deux pieds de plus la prochaine fois.
Une tarte salée pour le dîner, ça vous tente? Si vous aimez les champignons, cette tarte forestière au parmesan est faite pour vous! Une recette dénichée dans l’un des derniers livres de Laurent Mariotte, « Tarte ou quiche? ».
Le week-end dernier, l’anniversaire de mon chéri m’a donné l’occasion (comme s’il m’en fallait une!) de me mettre en quête de petites choses à grignoter pour l’apéritif.
Toujours à la recherche de petites recettes sympas pour le repas du soir, je suis tombée sur ces escargots chez Fidji.