Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Voilà qui devrait remonter le moral de nos petits écoliers! Et oui aujourd’hui c’est la rentrée et bien des coeurs vont se serrer, aussi bien côté enfants que côté parents… Moi la première! Ça y est, notre Princesse prend pour la première fois le chemin.
Nous avons commencé la semaine avec un délicieux tajine de keftas, et bien continuons avec cet autre tajine, de légumes cette fois.
Julienne en croustillant de chorizo crème de haricots blancs et pesto, quel intitulé de recette, n’est-ce pas? Et bien ce petit plat vaut bien tout ça, c’était juste excellent! La recette originale vient de chez Mirliton, mais je l’ai pas mal simplifiée.
L’association poireaux-saumon fumé fonctionne très bien, alors forcément dans ce risotto c’est délicieux.
L’association saumon-poireau fonctionne toujours, ces petites quiches étaient délicieuses, les enfants se sont régalés! Ici j’ai ajouté du fromage ail et fines herbes dans l’appareil à quiche, ce qui parfume bien.
Les prévisions météo pour ce week-end semblent être plutôt optimistes alors qui sait, peut-être pourrons-nous profiter d’un rayon de soleil pour prendre l’apéro en terrasse? Bon et même si les nuages s’invitent, tant pis on pourra toujours se consoler.
L’association saumon-poireau n’est plus à démontrer, elle est juste parfaite! Ici j’ai simplement mixé ma fondue de poireau avant de la mélanger aux oeufs, histoire de ne pas trop heurter le palais de mon mari, pas vraiment fan de ce légume.
Le Microminute qu’est-ce que c’est ? C’est une des dernières petites merveilles de chez Tupperware : une cocotte minute qui va au micro-ondes et vous prépare en un rien de temps une multitude de bons petits plats, le tout sous pression pour un maximum.
Encore une recette délicieuse tirée de ce livre: Ces pains ont vraiment très bon goût et accompagnent parfaitement avec une salade par exemple.
Dès que j’ai vu les gaufres de Christophe Felder chez Mirliton, j’ai eu envie de les faire: de belles gaufres épaisses, « croustillantes à l’ extérieur, fondantes et moelleuses à l’ intérieur » selon elle, il fallait que je teste! Et je n’ai pas été.
Chez moi, un bon petit déjeuner est souvent composé, entre autres, d’une belle brioche ou de quelques viennoiseries.
On commence à entendre parler de plus en plus dans les médias de ce Micro Minute, aussi bien sur les blogs que dans la presse écrite, et à juste titre: c’est un véritable petit bijou que cette cocotte minute qui va au micro-ondes.
Le jardin n’est pas vraiment une réussite cette année, notamment à cause de la chaleur et d’un manque d’eau évident.
Les terrines de poisson font partie de ces petites entrées raffinées qui ne demandent pas un savoir-faire particulier etqui ont l’avantage de se préparer à l’avance, elles n’en seront que meilleures que le lendemain.
Aujourd’hui je vous propose une délicieuse terrine réalisée il y a quelque temps avec les dernières courgettes du jardin.
J’avais déjà testé le sauté de porc à la bière mais cette fois, en voyant la blanquette de poulet à la bière d’Hélène j’ai eu moi aussi envie d’associer la volaille à cette boisson.
Avec la chute des températures de ces derniers jours et le retour de la grisaille, je n’ai aucune gêne à vous proposer cette recette, réalisée il y a quelques semaines quand même.
Je vous l’annonçais en début de semaine dernière et le voilà seulement aujourd’hui! Il faut dire que depuis plusieurs jours, le soleil est revenu par ici alors on en profite! C’est la 2ème recette testée du livre « Clafoutis » d’Eric Frechon, mais depuis.