Un blog sans prétention, juste pour partager mes recettes, et mes découvertes... et vous donner envie de les tester à votre tour!
Pour de bonnes crêpes gourmandes, je vous propose de faire les crêpes parfaites de Pascale Weeks
Cette crème dessert au chocolat au thermomix est vraiment très onctueuse et se prépare en un rien de temps et sans surveillance!
A la maison, on aime beaucoup les galettes de pommes de terre, mais rien que l’idée de devoir les cuire dans pas mal d’huile me fait renoncer à l’envie d’en préparer.
Je continue de profiter des courges butternut de mon jardin, elles se conservent admirablement bien dans mon garage! Je pense que j’en ferai un ou deux pieds de plus la prochaine fois.
Le crépiau aux pommes est en fait une grande crêpe épaisse aux pommes caramélisées, cuite dans une grande poêle.
Ce poulet façon coq au vin a mijoté doucement dans une cocotte pour un maximum de saveurs!
Un délicieux gâteau invisible pommes carambars repéré chez Diabline, les « Saveurs et délices » .
Dans ce gâteau invisible courgettes curry et parmesan, les lamelles de légumes absorbent quasiment toute la pâte jusqu'à la rendre quasiment invisible!
Une tarte salée pour le dîner, ça vous tente? Si vous aimez les champignons, cette tarte forestière au parmesan est faite pour vous! Une recette dénichée dans l’un des derniers livres de Laurent Mariotte, « Tarte ou quiche? ».
Un giant cookie courgettes chocolat à partager: un ccokie géant constellé de pépites de chocolat au lait.
Le week-end dernier, l’anniversaire de mon chéri m’a donné l’occasion (comme s’il m’en fallait une!) de me mettre en quête de petites choses à grignoter pour l’apéritif.
Ça va faire un petit moment que je n’ai pas posté de recette de brioches et pourtant elles continuent d’accompagner mon café du matin! En voici une délicieuse, toujours tirée du même livre (« Pains maison »)! A mettre dans la cuve de la MAP dans l’ordre:.
Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, il s’agit d’un dessert italien et « panna cotta » signifie « crème cuite ».
Je continue dans la boulange avec cette recette qui est à tomber! Pour celle-ci, je suis revenue à mon bouquin fétiche! Franchement c’est un pur régal! et pour une fois je l’ai fait entièrement en map.
Ça y est je suis de retour!! et voilà les recettes promises! Il y a quelques temps, j’ai fait l’acquisition (après l’avoir découvert chez ma tite belle-soeur!) d’un nouveau livre sur le pain.
Bien sûr maintenant que le mauvais temps est revenue j’ai l’air fine avec ma petite terrine d’été bien fraîche!! Mais bon la semaine dernière, le temps était tellement agréable qu’on aurait cru les beaux jours revenus! Mais c’était sans compter sur.
Bon je sais que la fraise n’est pas vraiment de saison mais c’est pas ma faute!!! la dernière fois en faisant mes courses, y avait une promo inratable: une barquette de 500 g offerte pour une achetée! en plus, j’avoue qu’elles me faisaient vraiment envie.
Toujours à la recherche de petites recettes sympas pour le repas du soir, je suis tombée sur ces escargots chez Fidji.
Aujourd’hui je vous propose un dessert bien gourmand, déniché sur le joli blog de Hanane.