Dans la cuisine de Damien
Les pruneaux sont depuis quelques temps dans les étals, et si bons soient-ils à manger crus, une tranche de gâteau se laisse rarement refuser.
Comme c'est le cas pour de nombreux desserts - malheureusement - , il m'est très difficile de résister à une bonne panna cotta qui se retrouverait devant moi.
Après avoir testé le tiramisù classique - et en avoir rêvé encore plusieurs fois - je me suis décidé à en refaire une portion.
Voici un classique de la pâtisserie, que j'affectionne particulièrement, et ce depuis tout petit.
L'autre soir au restaurant, nous nous sommes vu servir un sorbet entre deux plats.
Si vous avez déjà eu l'occasion de visiter la Bretagne, ou alors d'aller dans une crêperie bretonne, vous avez sûrement pu déguster le Salidou, cette pâte à tartiner caramélisée au petit goût salé.
Durant la fin de l'année dernière, je me suis essayé à une nouvelle variété de biscuits pour Noël afin de compléter mon assortiment habituel : les amaretti.
Les beaux jours pointent, c'est le moment de se refaire une petite série de crèmes glacées et sorbets ;) Je préviens tout de suite les puristes, cette version de la stracciatella n'est probablement pas celle que vous pourrez déguster en Italie.
Allez, c'est jour férié, je vous offre une recette bonus cette semaine ;) Enfin, plus une astuce qu'une recette, vous comprendrez pourquoi.
Comme annoncé lors de la dernière recette, il va y avoir quelques crèmes glacées et sorbets ces temps :) Je te propose cette semaine une savoureuse crème glacée aux noix, soulignée de sirop d'érable.
Cette année, ce sont les saveurs d'Inde qui me tentent (Merci Alexia pour les épices).
Voilà bien plus de 6 mois que je souhaitais tester un crumble salé, et depuis le début c'était avec de la ratatouille que je voyais ce plat.
Même si le mois de novembre n'est pas le plus chaud de l'année, on peut quand même s'offrir une petite glace pour le dessert.
Voici donc la dernière recette de l'année, et également la dernière sous le nom de Piweh.