Cuisine, douceurs et petits plats
Cette année, j'ai eu de mal à trouver de la rhubarbe et lorsque cela a été le cas, c'est un bon stock qui a été ramené à la maison.
On apprécie particulièrement les asperges à la maison, il y a d'ailleurs plusieurs recettes sur le blog : les asperges et mini tomates façon provençale, le velouté d'asperges au paprika, les lasagnes d'asperges au prosciuto, le risotto aux asperges.
C'est un petit velouté courgette navet feta qui m'a régalé un midi où j'étais seule à la maison.
Je m'empresse de publier la recette avant qu'il n'y ait plus de mirabelles sur les étals.
Les salades ont la part belle à la maison, surtout en été : on déguste des salades pleines de couleurs et de saveurs, avec ce que l'on trouve dans le frigo parfois, ou un peu plus sophistiquées avec des graines cuites, des crevettes, quelques tranches.
Que ce soit en été ou non, nous sommes adeptes des tartes salées à la maison.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas préparé de bricks, pourtant j'aime beaucoup les préparer.
J'avais, dans mes fiches du CAP, la recette du cake aux fruits que je n'avais jamais pris le temps de réaliser.
On apprécie particulièrement les soupes à la maison, surtout pendant les froides soirées hivernales.
Demain, c'est l’épiphanie et pour une fois, je suis dans les temps dans la préparation de la galette.
C'est une quiche brocoli tomates ossau-iraty et pignons qui s'est retrouvée au menu à la maison il y a quelques temps.
La saison des figues bat son plein et comme j'adore ce fruit, je ne manque jamais de le consommer directement ou le cuisiner.
Lorsque j'ai reçu mon dernier Saveurs, j'ai découvert avec plaisir le dossier spécial rentrée avec les goûters faits maison.
Aujourd’hui, c’est une brioche Nanterre, que je vous propose… une brioche au bon goût de beurre, à la mie bien filante, bref comme celles mon boulanger… Comme il me restait de la pâte, j’en ai profité pour préparer des brioches à tête individuelles … Une.
Entre les vagues de froid qui alternent avec les jours de pluie et le taux d'ensoleillement qui frise le zéro, nous avons besoin de plats réconfortants à la maison.
Je continue avec mes recettes aux figues… Je profite que la saison bat son plein pour cuisiner ce délicieux fruit que nous adorons à la maison.