Cuisine, douceurs et petits plats
Ce qu'il y a de magique en été, c'est qu'il y a foison de légumes de toutes sortes au jardin ou chez mon maraîcher et qu'il n'y a plus qu'à se laisser emporter par un peu de créativité culinaire.
Avec l'été, je suis en mode flemme culinaire et adepte des salades, grillades et repas sur le pouce.
Après les salades estivales, j'ai décidé de publier une recette que j'adore: la panna cotta au coulis de pêches.
Ce que j’aime l’été, c’est la profusion de légumes et fruits qui se prêtent à toutes les recettes, classiques ou non.
Cette été, j'ai moi aussi succombé à ces eaux annoncées comme détox aux fruits, légumes qui ont circulé sur la blogosphère.
Même si la rentrée a pointé son nez, il y a encore de belles journées et surtout de belles récoltes à venir au jardin.
Il y a quelques temps, j’ai été tentée par une recette de tarte briochée aux abricots que j’avais repérée sur le superbe blog de Lucie et Nicolas «The cook time».
Hier, en faisant mon épicerie, je suis tombées sur un produit que je ne savais pas exister: des carrés de pâte feuilletée d'une célèbre marque.
C'est la pleine période des fraises et ce week-end, la récolte a encore été abondante.
La semaine dernière, j'ai ramassé les premières fraises au jardin et ce week-end, il faut dire que la récolte a été plus importante que je ne le pensais.
Je reprends mes publications après une période de vide culinaire.
J'ai découvert dans mon nouveau quartier un magasin primeur avec de beaux et bons produits.
Cette fois-ci, c'est chez Léa du blog Tangerine Zest que je me suis inspirée pour trouver la recette de muffins orange chocolat.
Nous étions invités à un repas chez des amis de Mr Marmites et j'ai été mise à contribution pour préparer quelque chose de salé.
Avec l'été qui s'est réellement installé et les soirées bien chaudes, j'ai eu envie d'un velouté aux légumes mais en version froide.