Épicurieuse et végéta*ienne, je vis à PANAMe et suis d'origine toulouSAINE
Un reste de pâte et aucune envie de les réchauffer pour manger la même chose que la veille ? On peut donc soit les congeler soit avoir encore envie de manger des pâtes mais .
Beaucoup de travail fait que la cuisine est le lieu dans lequel je passe le moins de temps en ce moment.
Comment s'occuper sainement en vacances si jamais l'ennui pointait le bout de son nez .
J'ai encore, pour mon plus grand bonheur, des bons légumes bio du jardin auscitain.
Les recettes sucrées sont assez rares sur mon blog étant plutôt "salé" que "sucré" mais j'en teste quelqu'unes quand elles m'inspirent comme ce fondant au chocolat vraiment très fondant sans gluten et délicieux ! J'ai trouvé la recette sur le site 123veggie.
Il me restait encore des légumes du jardin et j’ai décidé de les cuisiner en terrine pour changer, pour tester autre chose et découvrir de nouvelles saveurs car j’avais déjà fait pas mal de recettes (comme celle-ci).
J'ai l'immense chance d'avoir des courges du jardin gersois, j'en profite et me régale surtout avec la courge violina que j'adoooore.
Je crois bien qu'il n'y a pas un seul légume que je n'aime pas.
Un cake SALÉ pour les 3 ans anniversaire du blog ? Qui a décidé qu'anniversaire rimait systématiquement avec gâteaux sucrés ? Ce sont donc mes côtés "rebelle" et "je ne fais pas comme tout le monde" qui l'ont emporté ( comme souvent ).
Prise par le temps, j'ai testé ces petits "pains" à la farine de châtaigne et de riz complet de chez Cléa.
J'avais très envie de brocoli même si ce n'est pas encore la saison (d'ailleurs mon super maraîcher n'en avait pas) j'ai donc fait un entorse à mon côté "locavore" pour aller en dénicher un .
J'avais fait cette recette de houmous (ICI) et il me restait l'aquafaba, le fameux jus de pois chiche ou est-ce le contraire : voulais-je l'aquafaba pour tester cette recette trouvée dans ce libre : "Aquafaba" ? Peu importe me direz-vous le principal.
Je fais (très) souvent ce dip car je suis accro à la patate douce et je ne l'avais jamais publié.
La première fois que j'ai fait cette recette, la pâte "chou-fleur" ne se tenait pas du tout, j'ai donc regardé sur internet les commentaires, .
Cette recette n'avait pas pour but d'être publiée mais elle s'est avérée délicieuse et il est certain que j'aurais envie de la refaire .
Fan de carottes je l'ai toujours été et je me rappelle de ma grand-mère qui restait ébahie par les quantités de carottes sous toutes les formes que je pouvais ingurgiter.
Il y a un certain temps que je voulais tester cette recette dont j'avais vu plusieurs versions sur le net mais dont les billes tiraient plus sur le marron que le noir.
Il était une fois plusieurs gourmands avec dans leur panier : 6-7 carottes moyennes 5 abricots 1 gros oignon 1 gousse d'ail dégermée 1 cube de bouillon de légumes 1 L d'eau chaude 1 c à soupe de purée de noix de cajou 1 c à thé de thym séché qu'ils cuisinèrent.