Oh, la gourmande
Une recette un peu automnale, avec la pluie qui revient j’ai eu envie de nous réchauffer avec ce plat bien réconfortant.
Comme le titre l’indique c’est un gâteau riche, car il y a beaucoup de beurre, donc pour ceux qui sont au régime, il vaudra mieux l’éviter où alors le déguster en toute petite qua…
Nous aimons beaucoup les tartinades en apéritif, et ces rillettes sont vraiment très originales.
J’ai réalisé ce dessert pour Liliane, pour le jeu Foodista Challenge, en effet, elle est la nouvelle marraine de ce mois et a choisi que l’on cuisine des recettes d’automne.
J’ai eu beaucoup de mal à trouver une recette pour rendre hommage aux habitants de l’Ossetie du Sud.
Voici des biscuits secs à déguster avec un bon thé ou café, et en plus ils ont la particularité d’être sans gluten, ici la farine de riz remplace la farine de blé, parfait pour les intolérent…
C’est un gâteau que j’avais réalisé avec mes élèves en classe, et comme il a eu beaucoup de succès, je l’ai refait à la maison.
Aujourd’hui je vous propose de voyager jusqu’au Guatemala pour déguster cette délicieuse salade.
Pour le goûter ces biscuits sont vraiment très agréables à déguster, ils ont été très appréciés et vite grignotés.
Avec la reprise de l’école et ma formation les journées sont bien remplies, voilà donc une nouvelle recette express, car il faut tout de même se nourrir.
Un nouveau plat de pâte avec des spaghettis toutes fines que j’aime beaucoup: les capellinis.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait un dessert au chocolat, c’est vrai qu’en été je préfère manger des fruits.
Je n’aurai jamais eu l’idée d’associer des lentilles avec du riz, c’est grâce à ma chère Sophie et son association « Cuisiner pour la paix » que je découvre des spécialités …
Une nouvelle recette très simple que vous pourrez déguster à l’apéro mais aussi en accompagnement d’une viande ou d’un poisson.
J’aime beaucoup cette salade mais la sauce est un peu calorique ici elle est allégée car on ne prend que du yaourt, c’est beaucoup moins gras que la mayonnaise.
D’habitude je prépare ma panna cotta nature et j’ajoute un coulis de fruits sur le dessus comme celle à l’abricot ou au groseille.
Une nouvelle recette express mais savoureuse, ce plat peut se déguster seul ou en l’accompagnant de semoule, vous vous régalerez.