Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Avec ses saveurs chaudes, douces et apaisantes, le thé est trop bon - et trop sain - pour être apprécié uniquement sous sa forme liquide.
Velouté d’endives à la bière et tartine de maroilles
J'ai découvert cette soupe de tofu et de coco dans un restaurant thaï il y a quelques années.
Après les repas riches de Noël, est venu le temps de l’accalmie pour le foie et l’estomac! En cette période, j'ai souvent de grosses envies de légumes, et qui dit légumes dit soupes, surtout en hiver! L'hiver est la saison idéale pour se régaler de légumes.
Aujourd'hui je vous propose de découvrir une recette américaine qui n'est ni un burger, ni un hot-dog, ni même un cheesecake! Elle ne contient pas de cheddar, pas de sauce barbecue.
J'espère que vous avez tous survécu au retour du froid et au rythme de fou de ces derniers mois et des fêtes (ce n'est pas que chez moi, hein, rassurez-moi?) sans trop de stress.
L'été le gaspacho, tout le monde aime ça, c'est frais et ça sent le sud, on entendrait presque les cigales chanter en mettant son oreille dans le bol.
Me revoici avec une recette à l'endive, après ma réconciliation avec ce légume grâce à ma délicieuse tatin d'endives au maroilles.
L'automne est une saison qui me plait bien malgré le temps morose.
L'été, c'est la période des salades, mais aussi des soupes fraîches comme le fameux gaspacho à la tomate.
Depuis que je me suis découvert une passion pour le chou-fleur, je ne rate pas une occasion de cuisiner ce légume très chouette.
Ce soir c'est Halloween! En France je doute qu'Halloween soit fêté intensément cette année.
C'est bientôt la fête des grands-mères! Vous l'ignoriez peut-être mais cette fête a été inventée en 1987 par une marque de café (je vous laisse deviner laquelle).
À l'instar d'Halloween, Thanksgiving est une fête américaine que j'adore, même si elle n'est pas traditionnellement pratiquée en France.