Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Il paraîtrait que l'on peut définir les catégories de gens en fonction de la manière dont ils mangent leur pizza, c'est dingue non? Ceux qui la plient en deux seraient des meneurs, ceux qui commencent par la croûte des prescripteurs, ceux qui la mangent.
La soirée burgers est une de mes soirées à thème préférées.
Comment aimez-vous manger le saumon fumé? Avant je l'adorais sur des toasts avec du beurre ou sur des blinis avec une touche de crème fraîche, mais ces derniers temps je m'en suis un peu lassée.
J'ai déjà testé depuis belle lurette le pizza cake et le pizza cône, mais la pizza tressée manquait encore à mon actif! J'ai donc profité d'une pâte à pizza rectangulaire que j'avais à disposition pour tester et voir ce que ça pouvait donner.
En bonne gourmande que je suis, j'adore picorer des petites choses un peu grasses que l'on mange avec les doigts, comme des frites, des onion rings ou des mozzarella sticks.
Les pizzas font partie de mes repas préférés, j'aime beaucoup en préparer et c'est un repas un peu fourre-tout, puisqu'on peut en faire à tout ce qui traîne dans le frigo.
Tout le monde connait les cakes, le basique de l'apéro qui se décline au gré des envies et des saisons : au bleu, à la courge, aux poivrons.
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite recette concoctée par mon homme… Comme vous le savez peut-être déjà, c'est lui qui manie la friteuse à la maison, et une grande majorité des cuissons des viandes, il est notamment passé.
Aujourd'hui c'est le jour du burger (encore un jour improbable à l'instar du jour du jour de la tarte au citron meringuée et du jour du chocolat fourré à la crème).
La pizza napolitaine est un classique de la cuisine italienne.
Beaucoup de produits peuvent être utilisés comme support à la cuisson des œufs : le pain grillé, les crêpes, les tortillas.
Il y a des plats qui ne se mangent qu'en hiver, et très franchement, c'est mieux pour notre régime/santé/cholestérol (rayez les mentions inutiles).
Après presque deux ans de blogging intensif et d'investissement culinaire maximal, je suis fière du nombre de recettes et de techniques que j'ai pu tester, découvrir, goûter, bidouiller, rater, réussir, imaginer.
Ceux qui suivent ce blog régulièrement auront sans doute remarqué que j'ai un faible pour les pizzas.
Les pizzas dont un de mes nombreux péchés mignons, et je dois avouer que parmi toutes celles que j'engloutis, il y en a de nombreuses qui arrivent par scooter magie toutes faites dans mon assiette, et seulement une faible proportion que je cuisine moi-même.
Pour ceux qui n'auraient pas été conquis par ma chinese tourte au riz cantonnais (ce qui est presque inconcevable, mais bon!), je vous propose une alternative aux saveurs de citronnelle, sriracha et chop suey dans.