Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
C'est la fête du piment à Espelette! Bien que je n'aie pas l'occasion d'y participer, et même si j'utilise souvent d'autres variétés de piments moins chères et plus faciles à trouver par chez nous, je profite de cette occasion pour vous proposer une.
Pour la fête du piment, après le burger au porc et piment je vous ai réservé une deuxième recette bien corsée.
En tant que grande amatrice de pizzas, mais aussi de manière plus générale de street food, je n'ai pu m'empêcher d'être intriguée puis séduite par une tendance qui s'est développée ces derniers temps aux États-Unis et ailleurs : la pizza-cône.
J'ai eu l'occasion d'aller 3 fois en Allemagne et je dois avouer qu'aucune spécialité allemande ne m'a jamais autant séduite que la Curry Wurst.
Aujourd'hui pour accompagner le match Brésil - Mexique, je vous propose une recette extrêmement simple qui constitue presque un emblème de la cuisine mexicaine de rue : les panochas de maïz ou en français, épis de maïs.
Élancés par notre trouvaille miraculeuse au morbier, nous avons poursuivi nos essais de burgers "fromagus".
Concombres à la crème aux tomates, olives et zaatar
Nous voilà en août! On est en plein cœur de l'été et c'est un des mois où il y a le plus de choix côté fruits et légumes! On se régale et on fait le plein de vitamines et de recettes du sud tant qu'il est encore temps, car bientôt la rentrée va arriver.