Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Si je suis une adepte des brunchs et petits déjeuners salés à base de burgers, saucisses ou fromages en tout genre, j'aime aussi beaucoup les préparations plus classiques comme les céréales et mueslis en tous genre.
J'ai toujours eu un faible pour les recettes d'enfance, vous savez, celles qui sont simples à réaliser, gourmandes et régressives à souhait.
À l'instar du tarama ou de la tapenade, le houmous fait partie de ces préparations toutes faites qui permettent d'upgrader facilement un apéro improvisé.
Vous allez sans doute me trouver contradictoire, mais je dois vous avouer que j'adore la cuisine du petit-déjeuner et du brunch : brioche maison, confiture, céréales, œufs.
Pour vos petits loups, Mardi Gras approchant, je vous propose une petite recette toute simple, idéale pour le goûter ! Vous vous souvenez peut-être du fameux lait-fraise de notre enfance, et de sa variante un peu plus trash le lait-menthe.
La gelée que je vous propose de réaliser aujourd'hui pourrait tout à fait trôner au pied de votre sapin de Noël sous forme de cadeau gourmand pour vos proches! Cette recette est très simple à réaliser puisqu'elle se réalise à base de thé glacé tout.
Une de mes principales hantises en cuisine est le gaspillage alimentaire.
La purée de sésame noir, vous connaissez? C'est une pâte assez proche du tahin (pâte de sésame doré qu'on utilise dans le houmous notamment), mais avec un goût torréfié très prononcé et évidemment une jolie couleur noire! J'ai eu la chance de goûter.
Connaissez-vous la Chambre aux Confitures? C'est une adorable boutique située à l'entrée du Vieux-Lille à deux pas de la Grand Place, et comme son nom l'indique, c'est un véritable temple de la confiture! Difficile de passer devant la jolie vitrine façon chambre.
Frites à la mimolette, oignons grillés et mayonnaise à la truffe
Voilà un moment que je ne vous avais pas proposé de purée! C'est pourtant l'un de mes plats favoris! Cette purée vous rappellera peut-être le colcannon irlandais, que j'avais déjà proposé par le passé, et adoré! En effet, elle contient du chou, qui est.
Lorsque je mange des frites, le plus important selon moi est de savoir si elles sont bien croustillantes.
Le gratin d’endives est un plat traditionnel auquel je vous propose de donner un petit coup de jeune ! Ce sympathique gratin regorge de bonnes choses : des endives émincées bien sûr, de la crème, de l'orange et du munster.