Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
En cas de problème pour s'endormir, il est indiqué et recommandé de boire de la tisane de verveine avant d'aller se coucher.
Après les jolis biscuits pour la fête des mères, je vous propose une autre jolie idée qui peut vous dépanner pour la fête des pères! J'ai découvert le "vin de jardin" en navigant au hasard sur des blogs et je dois dire que l'idée m'a tout de suite séduite.
Des « shots » ou "shooters" de toutes les couleurs et qui ne se renversent pas, qui dit mieux pour une soirée un peu mouvementée ? Vodka, tequila, gin… cette recette se décline facilement avec votre alcool préféré et le parfum de votre choix, c’est facile.
Saviez-vous qu'en moins de temps que vous en passez à faire la queue chez Starbucks pour votre Pumpkin spice latte, vous pouvez en faire un chez vous? Ce n'est pas un secret que j'aime la citrouille et le café, alors forcément le mélange des deux ne.
Le vin chaud est une boisson d'origine européenne à base de vin rouge infusé dans des épices.
Une chose que vous ne savez sans doute pas sur moi, c'est que je suis enceinte (mais plus pour très longtemps, ma fière descendance devant naître dans les semaines qui arrivent si j'en crois mon ventre qui ne passe plus les portes!).
S’ il ne devait y avoir qu’un cocktail pour l’été, ce serait celui-là : le mojito ! Frais, léger, sucré et citronné, il est parfait pour les chaudes soirées.
Une fois n'est pas coutume, me voilà aujourd'hui avec une recette de jus de fruits! À la maison, nous buvons assez peu de jus de fruits, mais on fait parfois une exception pour le brunch dominical.
Si un mal de gorge n'est pas bien grave en général, il peut quand même être très douloureux.
Le daiquiri est un cocktail cubain à base de rhum et de jus de citron vert qui tient don joli nom d'une plage proche de Santiago de Cuba.
Tapenade d'olives vertes aux amandes et salicornes
Feuilletés individuels aux champignons et magret fumé
Je ne suis pas une fan de sucré-salé au premier abord, mais j'essaye une fois de temps en temps de me faire violence, à la recherche d'une bonne surprise.
Pâques approche à grand pas, avec son traditionnel repas composé de gigot, de haricots, de fraises et d'asperges.
C'est l'automne, on enfile ses bottes de pluie et on file dans les champs et les forêts à la recherche de champignons, noix, marrons.
Avant cette coupe du monde, je n'avais jamais tente de cuisiner de la banane plantain.