Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Vous avez sans doute déjà vu ces jolis biscuits, les crinckles ou craquelés un peu partout sur les réseaux sociaux et les blogs.
Les deviled eggs, vous connaissez? Ce sont grosso modo des œufs mimosa branchés américains.
Aujourd'hui je vous propose de petits toasts apéritifs sucrés/salés : des petites tartines de figues aux oignons et roquefort.
Depuis cet hiver et quelques belles découvertes culinaires, je suis devenue une véritable monomaniaque de la patate douce.
Je vous ai parlé récemment de la purée de sésame noire Keimling, que j'ai utilisée pour réaliser des barres de céréale à la figue et sésame.
Avec le retour du mauvais temps, on a envie de plats simples à réaliser, conviviaux et familiaux et si possible réconfortants.
Voilà belle lurette que je ne vous ai pas proposé une recette italienne! Pourtant, l'Italie et sa cuisine sont parmi mes préférés ! Il faut dire que ce pays à le bon goût d'être à l'origine de plats de pâtes, de pizzas, des risottos, des tiramisu et.
Chose promise chose due, après l'été et l'abondance de salades, tartinades et gaspachos, me revoilà fidèle à moi-même avec du riche, du "un peu" gras certes, mais surtout du bon.
L'été ayant montré le bout de son nez, il est temps d'inviter le soleil dans les assiettes! Pour ça, quoi de mieux qu’un petit gaspacho bien frais ? Ce plat est simple et rapide à faire pour un résultat bluffant en entrée ou apéro ! Gaspacho de tomate.
Le gâteau que je je vais vous présenter aujourd'hui est une modeste création qui m'a été inspirée par une confiture, qui elle-même m'a été inspirée par ma sœur, qui adore son parfum : ananas, rhum, coco.
Vous savez bien que je ne rechigne jamais devant un bon bout de steak, surtout s'il est dans un burger.
Le potiron, vous aimez? Personnellement j'adore et ce légume et ses cousines les courges sont à l’honneur dans mes repas tout au long de l'hiver! Si j'adore le potiron sous forme d'une bonne soupe bien épaisse, il se décline très facilement dans un grand.
Dans la famille des plats italiens tellement bons que je pourrais en cuisiner une baignoire entière et ensuite me rouler dedans, il y a le risotto.
Je pense l'avoir déjà précisé par le passé, notamment ici ou ici, je suis une grande fan de risotto.
Nous sommes aujourd'hui à la moitié tout pile de 2014 et je peux déjà vous dire que cette année me plait beaucoup! C'est aujourd’hui l'occasion de fêter le centième article sur mon blog (mon Dieu déjà?) mais aussi de revenir sur l'un des premiers articles.
Les one pan pasta, ça vous dit quelque chose? Si vous ne connaissez pas encore, installez-vous confortablement, les fesses bien au fond du canapé et fixez des coussins au gros scotch partout autour de votre tête pour vous faire un casque, parce que.
Ah le mois de janvier! On a la tronche enfarinée, on ne rentre plus dans ses slim qu'avec de la vaseline et on court se faire vomir à la moindre évocation du mot foie gras.
Le brownie est certainement le gâteau qui a popularisé la pâtisserie américaine en France, avec l'aide fortuite de monsieur papy Brossard.