Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd'hui, ma résolution est de faire un sandwich maison.
Le tiramisu, je suis sûre que comme moi vous l'aimez, un peu, beaucoup, à la folie.
Après mon pain perdu facon roll up aux fraises tagada, je reviens aujourd'hui avec une autre déclinaison sur le thème de la fraise tagada.
Depuis que j'ai commencé à écrire et cuisiner pour ce blog ce blog, il y a plusieurs thématiques qui m'amusent particulièrement.
Pour ceux et celles qui suivent ce blog régulièrement, vous avez (forcément) remarqué que je suis gourmande, mais vous avez aussi (peut-être) remarqué que ma cuisine est relativement simple et rapide à faire.
Me revoilà pour vous dévoiler la recette que j'ai réalisée avec les délicieux aloo tikki de Gridelle présentés ici.
Depuis un an, j'ai la chance d'avoir un jardin, chose rare à Lille comme dans la plupart des grandes villes.
Je ne sais pas si c'est un syndrome commun à toutes les blogueuses, ou seulement moi qui suis une shoppeuse compulsive, mais personnellement, s'il y a une chose que j'aime dans la cuisine (en plus de la manger, bien sûr ^^), c'est de faire du shopping.
Ce jour est à noter dans vos agendas : c'est ma troisième recette de plat complet végétarien postée sur le blog en un an d'existence! Je n'ai rien contre les recettes végétariennes en général, il y en a même qui me tentent beaucoup, mais je ne peux pas.
J'ai eu l'occasion de visiter l'Écosse, ou tout au moins Édimbourg, et je dois dire que j'ai été enchantée aussi bien par les lieux que par la gastronomie.
Vous avez sans doute déjà vu ces jolis biscuits, les crinckles ou craquelés un peu partout sur les réseaux sociaux et les blogs.
Les deviled eggs, vous connaissez? Ce sont grosso modo des œufs mimosa branchés américains.
Aujourd'hui je vous propose de petits toasts apéritifs sucrés/salés : des petites tartines de figues aux oignons et roquefort.
Depuis cet hiver et quelques belles découvertes culinaires, je suis devenue une véritable monomaniaque de la patate douce.
Je vous ai parlé récemment de la purée de sésame noire Keimling, que j'ai utilisée pour réaliser des barres de céréale à la figue et sésame.
Avec le retour du mauvais temps, on a envie de plats simples à réaliser, conviviaux et familiaux et si possible réconfortants.
Voilà belle lurette que je ne vous ai pas proposé une recette italienne! Pourtant, l'Italie et sa cuisine sont parmi mes préférés ! Il faut dire que ce pays à le bon goût d'être à l'origine de plats de pâtes, de pizzas, des risottos, des tiramisu et.
Chose promise chose due, après l'été et l'abondance de salades, tartinades et gaspachos, me revoilà fidèle à moi-même avec du riche, du "un peu" gras certes, mais surtout du bon.