Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Aujourd’hui, je vais vous parler d'un de mes ingrédients phares en pâtisserie.
Photo Samuel S@Flickr Le mois d'août est arrivé! C'est pour moi le mois des vacances et donc un mois où tout tourne au ralenti, ou du moins, tout tourne autour de ça! Ça ne m’empêche pas d'avoir quelques idées et envies, pas trop gourmandes en temps.
J'adore les plats qui peuvent être servis aussi bien au petit-déjeuner, qu'au déjeuner ou au dîner.
Pâques approche à grand pas! Si Pâques n'a pas tout à fait l'aura de Noël à mes yeux, ça reste malgré tout une fête que j'apprécie beaucoup, pour son côté gavage de chocolat convivial et parce qu'elle marque le début d'une sacrée crise de foie des beaux.
Me voilà aujourd'hui avec une recette indienne très célèbre : le poulet tandoori.
Vous connaissez le stoemp? Ce plat typiquement flamand n'est pas très connus ans nos régions, pourtant c'est un véritable régal, et même si je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est diététique ( la quantité de crème ne trompant personne), c'est malgré tout.
Photo par Rodrigo Galindez @FLickr Pour vous aider à dépenser vos sous (des fois que vous manqueriez d'idées hein!), pour faire des jolis cadeaux gourmands aux autres mais surtout à vous mêmes, je vous propose une sélection de livres de cuisine du moment.
Photo par pointnshoot @Flickr Aujourd'hui, je vous livre mes astuces pour reconnaître un vrai bon restaurant de burgers.
Certains ingrédients de la cuisine indienne, qui composent la majorité des plats indiens, ne sont pas disponibles en France ( ou pas dans une qualité intéressante), c'est pourquoi avant d'attaquer votre repas indien, vous devrez vous attaquer à certains préparatifs.
Un cocktail magique n'est pas, à mon sens, un cocktail complexe à réaliser, avec des dégradés de huit couleurs et des sculptures de fruits au dessus.
La cuisine indienne est une de mes préférées, pourtant au contraire de la cuisine américaine 'ai mis longtemps avant de me lancer dans l’apprentissage des recettes que j'aime.
Aujourd'hui je vous propose une recette de cuisine qui a révolutionné ma manière de voir les haricots rouges : un brownie au chocolat sans farine, aux haricots rouges! (qui a le goût de chocolat, je vous rassure) Cette recette est tout bonnement incroyable.
Récemment je suis tombée sur un article qui m'a bien intriguée sur les aliments américains que les habitants d'autres pays trouvent étranges.
Noël approche et tous les ans c'est un peu la même chose : on n'a pas d'idée cadeau pour l'arrière-neveu qu'on voit une fois par an, on se demande comment se renouveler tout en cuisinant de la dinde et du foie gras comme l'année d'avant, et celle d'avant.