Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Voilà belle lurette que je ne vous ai pas proposé une recette italienne! Pourtant, l'Italie et sa cuisine sont parmi mes préférés ! Il faut dire que ce pays à le bon goût d'être à l'origine de plats de pâtes, de pizzas, des risottos, des tiramisu et.
Chose promise chose due, après l'été et l'abondance de salades, tartinades et gaspachos, me revoilà fidèle à moi-même avec du riche, du "un peu" gras certes, mais surtout du bon.
L'été ayant montré le bout de son nez, il est temps d'inviter le soleil dans les assiettes! Pour ça, quoi de mieux qu’un petit gaspacho bien frais ? Ce plat est simple et rapide à faire pour un résultat bluffant en entrée ou apéro ! Gaspacho de tomate.
Le gâteau que je je vais vous présenter aujourd'hui est une modeste création qui m'a été inspirée par une confiture, qui elle-même m'a été inspirée par ma sœur, qui adore son parfum : ananas, rhum, coco.
Vous savez bien que je ne rechigne jamais devant un bon bout de steak, surtout s'il est dans un burger.
Le potiron, vous aimez? Personnellement j'adore et ce légume et ses cousines les courges sont à l’honneur dans mes repas tout au long de l'hiver! Si j'adore le potiron sous forme d'une bonne soupe bien épaisse, il se décline très facilement dans un grand.
Dans la famille des plats italiens tellement bons que je pourrais en cuisiner une baignoire entière et ensuite me rouler dedans, il y a le risotto.
Je pense l'avoir déjà précisé par le passé, notamment ici ou ici, je suis une grande fan de risotto.
Nous sommes aujourd'hui à la moitié tout pile de 2014 et je peux déjà vous dire que cette année me plait beaucoup! C'est aujourd’hui l'occasion de fêter le centième article sur mon blog (mon Dieu déjà?) mais aussi de revenir sur l'un des premiers articles.
Les one pan pasta, ça vous dit quelque chose? Si vous ne connaissez pas encore, installez-vous confortablement, les fesses bien au fond du canapé et fixez des coussins au gros scotch partout autour de votre tête pour vous faire un casque, parce que.
Ah le mois de janvier! On a la tronche enfarinée, on ne rentre plus dans ses slim qu'avec de la vaseline et on court se faire vomir à la moindre évocation du mot foie gras.
Le brownie est certainement le gâteau qui a popularisé la pâtisserie américaine en France, avec l'aide fortuite de monsieur papy Brossard.
Voilà un certain temps que je voyais circuler sur la blogosphère des gâteaux sans beurre à base de compote de pommes.
Vous le savez sans doute depuis mon brownie aux haricots rouges ou encore mon cake avocat citron vert, j'aime les gâteaux qui cachent un ingrédient secret, plus particulièrement un légume inattendu et non détectable au goût! Quand j'ai vu sur un site.
Que vous dire sur le chocolat que vous ne sauriez pas? Si les amateurs sont nombreux, on a chacun' sa manière de l'apprécier: noir, au lait, blanc, sans des gâteaux en coulis sur une Poire ou en tablette à croquer au lit.
Que vous dire sur le chocolat que vous ne sauriez pas? Si les amateurs sont nombreux, on a chacun sa manière de l'apprécier: noir, au lait, blanc, sans des gâteaux en coulis sur une Poire ou en tablette à croquer au lit.
Il y a presque un an, j'avais publié un top ten des pâtisseries indétronables dont je pourrais me gaver jusqu'à ce que la mort par overdose de sucre s'en suive.
Avec le nom de ce gâteau, vous devez déjà penser que j'ai sorti ma perruque blonde, ma tenue disco, et que j'ai fait chauffer ma voix pour péter les scores au karaoké.