Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
J'attaque aujourd'hui mon menu ch'ti en mug cakes avec le mug pour l'entrée, qui est une adaptation simplifiée de notre fameuse tarte aux Maroilles.
J'adore cuisiner (et manger) des tartines de toutes sortes.
Quand je suis tombée sur cet espèce d'énergumène qu'est la chayotte dans une épicerie asiatique, mon cœur a fait un bond.
Je ne suis pas une fan de sucré-salé au premier abord, mais j'essaye une fois de temps en temps de me faire violence, à la recherche d'une bonne surprise.
Après la tarte au maroilles façon mug, je me devais de vous proposer un plat de chez nous en mug.
Dès demain, les cyclistes du Tour de France vont avoir la chance de traverser "l'enfer du nord", surnom donné à notre chère région par les journalistes à propos de la Course Paris-Roubaix.
Pâques approche à grand pas, avec son traditionnel repas composé de gigot, de haricots, de fraises et d'asperges.
Avez vous remarqué les publicités Ancel à la télé pour le gâteau minute qui passaient il y a quelques temps? Ce qui m'a interpellée avec ce gâteau au chocolat c'est qu'à mon sens, il s'agit littéralement d'un mug cake, puisqu'on le cuit dans un mug et.
C'est l'automne, on enfile ses bottes de pluie et on file dans les champs et les forêts à la recherche de champignons, noix, marrons.
C'est l'heure de réaliser une recette ultra fashion! Pourquoi fashion? D'abord parce que c'est une recette de bundt cake, ces gâteaux rétro dont tout le monde raffole en ce moment.
Le Babybel fait partie de ces fromages que j'adorais trop quand j'étais enfant.
Ce tour du monde endiablé que je vis depuis depuis plus de deux semaines s'achève bientôt puisque nous sommes à l'avant dernier jour des matchs de poule de la coupe du monde.
Cette semaine démarre le festival de Cannes, avec son défilé de nibards dénudés stars renommées, ses films improbables incontournables, et un souvenir de José Garcia qui restera gravé dans les mémoires de toute une génération.
J'ai un peu honte de vous avouer que quand j'ai découvert que la France disputait un match avec le Honduras, je suis restée perplexe car je ne suis absolument pas capable de placer ce pays sur une carte, et donc encore moins de savoir ce qui se mange.
Je dois vous avouer que je voue un véritable culte au Japon.
Au début de l'été, à chaque fois que je tombais sur l'émission Le Meilleur Boulanger, je découvrais une nouvelle recette que j'avais envie de tester.
A moins que vous ne viviez au fond d'une grotte sans aucun accès à la télévision, à internet ou à une forme de vie humaine, vous n'êtes pas sans ignorer qu'aujourd'hui démarre la coupe du monde de football.
Aujourd'hui je vous ai prépare une recette qui sent bon le Brésil.
Jusque demain, c'est la fête de la Morteau! Après la tarte à la Morteau et à la bière proposée il y a 2 jours, je vous ai concocté une nouvelle préparation de mon invention.