Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Bien que je ne vienne pas d'une famille incroyablement traditionnelle et à cheval sur les rituels, je garde quelques souvenirs de repas du dimanche typiques, avec poulet rôti, pommes de terre et haricots verts, que l'on mangeait tous ensemble autour.
Lorsqu'on ne vit pas au Japon (comme moi) et qu'on essaye de cuisiner des recettes japonaises (comme moi aussi), les ingrédients peuvent être parfois un problème.
Lorsque je mange des frites, le plus important selon moi est de savoir si elles sont bien croustillantes.
J'aime me torturer l'esprit à la recherche de cuisines du monde que je n'aurais pas encore testées.
Le tian est une recette d'origine provençale qui doit son nom au plat en terre qui sert traditionnellement à le cuire.
Un crumble à la tomate ça vous dit? Si vous avez suivi mes aventures ce début d'été, vous savez probablement que j'adore les crumbles.
Avez-vous choisi votre pièce principale pour votre repas de fêtes? Serez-vous plutôt dinde, chevreuil, saumon.
Autant vous le dire tout de suite, le titre de cette recette "façon carbonara" est tout à fait usurpé.
Pulls bien chauds, chaussons en laine, pumpkin spice latte, il est temps de dégainer votre panoplie d'automne si ce n'est pas encore fait car la saison bat son plein! Si vous avez besoin d'une recette pour vous mettre à fond dans l'ambiance, je vous.
La purée de pommes de terre est un classique, et les classiques, normalement, ça se respecte! Tout comme certains vous diront qu'on ne met pas de glaçons dans le whisky ou de pruneaux dans le far breton, moi je vous dirais qu'une bonne purée de pommes.
La semaine dernière je vous ai parlé du superbe livre de Cléa, Recevoir en bio, que j'ai eu la chance de recevoir grâce au site Natura Sense.
Le gratin d’endives est un plat traditionnel auquel je vous propose de donner un petit coup de jeune ! Ce sympathique gratin regorge de bonnes choses : des endives émincées bien sûr, de la crème, de l'orange et du munster.
J'ai découvert les pommes de terre à la sarladaise assez tard, je devais avoir 18 ou 20 ans quand j'en ai goûté pour la première fois lors d'un repas de famille, et j'ai été transcendée par ce plat! Moi qui adore les pommes de terre, je n'avais jamais.