Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière
Tapenade d'olives vertes aux amandes et salicornes
Nous voilà en juin! Après les beaux jours qu'on a eu la chance d'avoir en avril, on continue de profiter de nos terrasses et du retour des légumes stars de l'été! Voici mes idées pour se régaler et manger de saison! Les produits de saison en juin: Légumes.
Il y a des jours où je me lance dans des vrais repas, mais je ne fais pas toujours des plats de compétition ou dignes d'être publiés ici, surtout les soirs en semaine.
Puisque c'est de saison, je vous propose de profiter des fromages bien coulants comme j'aime! Non pas que j'aie besoin de l'excuse de la météo pour me faire plaisir à ce niveau là, mais l'été j'ai plutôt tendance à me gaver de mozarella, chèvre, feta.
Le nom "cromesqui" sonne assez haute gastronomie vous ne trouvez pas? D'ailleurs je crois qu'il n'y a pas eu une saison de Top Chef qui n'ait eu sa recette de cromesqui.
Feuilletés individuels aux champignons et magret fumé
Je voue à la patate douce un véritable culte et je ne me lasse pas de découvrir de nouvelles manières de la cuisiner.
L'avocat cuisiné chaud n'est pas des plus courants, et j'ai longtemps repoussé le moment de tester bien que cela m'intrigue beaucoup! Depuis que j'ai testé l'avocat poêlé, j'ai réalisé que c'était vraiment délicieux, et je n'ai qu'une envie : approfondir.
Ah les feuilletés à la saucisse! C'est une de mes premières expériences en tant que cuisinière! Couper des lanières de pâte feuilletée, y rouler des saucisses cocktail et hop, au four! Je me souviens d'avoir réalisé cette mini recette assez souvent quand.
Amateurs d'œufs, ce mois-ci vous allez être gâtés chez moi! Après les oeufs en baguette au chorizo et les oeufs brouillés aux apéricub, je vous propose aujourd'hui une recette à la présentation rigolote et facile à réaliser, puisque les œufs sont servis.
Je pourrais vous dire que je suis une fan de petites entrées gourmandes, mais j'ai déjà dû le dire quinze fois, et étant donné que je suis aussi fan d'apéros, de desserts, de plats et de brunchs, c'est une information qui perd un peu de sa valeur.
Aujourd'hui je vous propose une petite douceur régressive qui devrait convaincre petits et grands! C'est rapide à faire, savoureux, juste fondant comme il faut.
Je ne suis pas normande, mais vu la passion que je voue au camembert, je dois quand même avoir quelques origines lointaines! Le camembert, je l'aime d'amour sous toutes ses formes : tartiné sur du pain, passé au four, en burger, en grilled cheese.
L'été dernier, j'ai eu la chance de visiter Budapest pendant quelques jours! J'aime beaucoup les pays de l'est et je dois avouer que la Hongrie ne m'a pas déçue.