J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Ma fille est partie pour 7 mois en Argentine à Bueno Aires où elle travaille comme stagiaire.
Samedi après midi, j'ai réalisé de nouveaux petits sablés au sésame avec ma petite fille qui n'avait pas envie de faire de sieste, elle adore cuisiner.
Il me restait des bananes, mon mari n'aime pas les bananes !!!! du coup impossible de réaliser un cake, cependant il me fallait quand même les écouler.
Je suis allée acheter chez mon poissonnier deux truites afin de les cuisiner en papillotes.
Ma collègue est comme moi gourmande et en discutant cuisine elle m'a mis l'eau à la bouche en parlant de ses muffins au jambon/comté qu'elle adorait faire.
Je continue sur ma lancée pour les soupes et veloutés que je découvre pas à pas dans mon livre "les soupes de Sophie".
J'adore manger le riz au lait ou le gâteau de riz version sucrée.
Certains vont me dire "Malika, tu nous soules avec tes soupes", mais bon, d'autres me diront "j'aime trop la soupe", je répondrai il en faut pour tous les goûts.
Cela fait plusieurs années que nous nous rendons au marcher de Noël en Alsace où il nous propose d'excellentes choses à déguster sur place.
Aujourd'hui je vous propose une galette marocaine que l'on peut déguster soit salée, soit sucrée appelée aussi Harcha.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette dénichée chez mon amie Samar du blog "Mes inspirations culinaires", que je remercie au passage car nous nous sommes régalés.
Mes parents sont venus manger un soir, j'avais prévu de faire une tarte aux poireaux (et oui il faut liquider les poireaux du jardin car ils commencent à monter.
Une amie m'a demandée de lui réaliser pour dimanche prochain un number cake pour l'anniversaire de sa petite fille, vous savez ce gâteau que l'on trouve partout sur la blogosphère.
Je connaissais le brownie à la patate douce, mais là lorsque j'ai vu la jolie couleur de la brioche de mon amie Nadia du blog "Paprikas", je n'ai pu résister à la tentation.
Aujourd'hui je vous propose un plat grec appelé Spanakopita réalisé avec des feuilles de bricks garnies d'épinards et de féta.
Ce soir je vous propose une compôtée d'aubergines avec tomates et poivrons que l'on appelle aussi Zaalouk.
Le roulé que je vous propose aujourd'hui me vient du blog de "la cuisine de Boomy" que je remercie au passage car franchement c'est un vrai régal autant en entrée, qu'en apéritif avec des amis.
Je vous propose aujourd'hui une recette trouvée sur le blog "Mélo fait maison" que je remercie au passage ; en effet que je suis étonnée du résultat, on peut même varier les goûts en y ajoutant d'autres saveurs tels que arôme fève de tonka.
J'aime beaucoup les olives, et les "olives / poulet" : c'est mon pêcher mignon, un vrai régal.
Vraiment trop contente de mon test de vendredi.