J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Juillet dernier j'avais trouvé une image sur le net que je trouvais super sympa.
Une fille sur le net demandait que faire de tant de courgettes ? Une personne lui ayant répondu qu'elle faisait de la confiture de courgettes.
En pleine saison de tomates, je fais chaque année du coulis afin d'agrémenter mes pâtes, mon riz et même mes pizzas.
L'année précédente, j'avais réalisé une tarte avec des lamelles de courgettes, de tomates et de jambon fumé en y mettant en dessous de la moutarde.
Deuxième week end où je prépare du coulis de tomates afin de faire mes provisions pour l'hiver.
En me baladant sur le net, j'ai découvert une recette hyper sympa sur le blog de "la cuisine de Jackie", c'est même plutôt la photo du plat qui m'a attirée.
En allant faire mes courses ce matin, mon poissonnier avait toute une cargaison de salicornes.
En ce moment, j'ai beaucoup de courgettes dans mon jardin ainsi que des betteraves rouges ; lorsque j'étais petite, je me souviens que ma maman cuisait toujours les betteraves rouges et que nous les mangions avec une vinaigrette.
Lors d'un apéritif dinatoire, j'ai vu une personne sur le net qui avait fait une tarte rectangulaire bicolore avec tomates cerises rouges et jaunes.
Je ne savais pas quoi faire à manger hier soir, alors en ouvrant le frigo, j'ai découvert un restant de riz du midi (provenant de mes tomates farcies), du fromage.
Ca y est, nous voici arrivés à l'automne, les petits plats chauds vont commencer à rentrer vite fait dans nos chaumières.
Hier en allant faire mes courses chez mon charcutier, il avait mis en vitrine de superbes gésiers de canards à un prix très attractif.
Ma serre me donne encore des tomates, et bien oui, on dirait que le temps est serein.
Il y a quelques jours, j'avais fait une soupe uniquement de tomates, super bonne bien sûr, mais j'ai voulu cette fois çi la rendre plus épaisse.
Une petite pensée particulière pour ma nièce Audrey qui aime le gratin dauphinois, lorsque j'en avais fait pour la 1ère fois, elle en avait repris une seconde assiette car elle le trouvait bon.
Envie de faire une petite entrée sympa, qui n'est pas trop lourde.