J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Je continue dans ma lancée à la quête des gâteaux polonais, comme vous le savez (si vous avez parcouru mon blog) je teste, teste et reteste afin de trouver un maximum de recettes sucrées polonaises pour mon atelier pâtisserie.
J'avais vu une jolie photo de brioche kouing amann, et j'ai voulu la reproduire, hélas un ratage total.
J'avais une recette dans mes tiroirs sur les skandraniettes aux amandes (gâteau algérien), cette fois ci je les ai fait avec des noisettes torréfiées, un vrai délice.
Ma belle sœur ayant besoin de plats pour une amie, je lui ai dit ok je te prête mes plats mais en échange tu me donnes la recette, excellent procédé n'est ce pas ? Trop contente car sa collègue m'a gentiment donnée la recette du gâteau "fondant au citron".
Je me souviens avoir réalisé il y a quelques années des petits gâteaux algériens du blog de "cuisine de Sabrina", je les avais trouvés fantastiques car pas trop sucrés.
L'automne est là, les noix tombent des arbres, encore quelques belles journées ensoleillées, l'été est vraiment passé très vite, voir même trop vite.
Cela faisait un bon moment que je voyais sur la blogosphère des recettes de gâteaux chocolat remplaçant le beurre par du mascarpone.
Lorsque je suis partie en repérage à Cracovie, je me suis achetée un livre de pâtisserie ; mon amie me l'ayant traduit, je me suis empressée de réaliser plusieurs recettes pour mon atelier "pâtisserie polonaise" atelier que je devais mettre en place.
Pour les besoins d'une recette, il me fallait rapidement obtenir de la confiture de lait.
Au mois de juillet, j'avais trouvé une recette sur la blogosphère de gâteau raclette, peut être devait il pleuvoir dans une des régions pour avoir envie d'en faire un.
Je viens de trouver une confiserie, pour moi c'est plus une confiserie qu'une part de gâteau car il faut en manger en petites quantités d'une part pour l'apprécier et d'autres part car cette petite tuerie est très calorique, pas mal de sucre.
Hier au centre d'animation, nous avons emmené les enfants chercher des châtaignes.
En discutant avec ma voisine, j'ai appris qu'elle faisait souvent la brioche Tupperware.
Ma fille ayant été accident récemment, j'ai pris l'initiative de prendre quelques jours pour l'accompagner à son université.
Une amie m'a donnée des coings, cela faisait bien longtemps que je n'en n'avais pas cuisinés ; Ce fruit offre la particularité de n’être comestible que cuit.
Les fêtes de Noël approchent à petits pas, alors je commence à réaliser des petits tests en cuisine.
Il ne fait pourtant pas froid dans l'Oise, mais l'hiver approche à petits pas, de ce fait mes poules ne me pondent plus d'œuf.